2012/08/13

DARIAN'S DARIOS

LES DARIOS DE DARIAN

Céréales agrandies pour montrer la texture.

«Les Darios de qui???» vous demandez-vous. Les Darios de Darian c't'affaire! Darian Durant: le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan! Voyez d'ailleurs son air fier sur la boîte.

Vous savez pourquoi il a l'air si heureux? Moi non plus, mais mes amis de Swift Current, SK (j'en profite d'ailleurs pour vous saluer) et moi suspections que c'était qu'il pouvait enfin dire: «Tiens mon Andy! moi aussi, j'ai ma boîte de céréales!»

Andy Fantuz, évidemment! ancien coéquipier de Darian qui avait donné son nom aux Fantuz Flakes.

Je n'ai pas eu la chance de goûter aux Fantuz Flakes, mais j'ai l'impression de ne pas avoir raté grand chose. Vous verrez pourquoi dans les deux prochains paragraphes; mais avant de me mettre à la critique des Darian's Darios, je tiens juste à préciser que ces deux marques nous étaient gracieusement offertes par les Federated Co-operatives Limited. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que les Flakes et les Darios n'étaient rien de plus que la marque maison des épiceries Co-op, mais dans une «boîte de collectionneur en nombre limité».

Et cette boîte est vert émeraude! Disons que ça sort de l'ordinaire pour une boîte de céréales. Autant j'ai trouvé les couleurs de la boîte de Darios vives, autant ma déception a été vive lorsque je l'ai ouverte et que j'ai vu les O gris/beiges. J'ai aussi été étonné par leur forme. Là où les Cheerios (parce que la comparaison est inévitable) sont puffés, les Darios semblent tout droit sortis d'un moule tubulaire et fraîchement coupés (ma chérie dit que ça ressemble à de la bouffe à chat/chien… menoum menoum!) C'est comme si on avait sauté l'étape où les céréales sont gonflées. Bien entendu, ceci ne devrait pas avoir d'impact sur le goût.

N'en demeure pas moins que les Darios sont mauvais. Je vais être franc avec vous, je n'en ai pas mangé depuis l'été dernier. En plus, ils explosaient (pour reprendre les mots de ma chérie) le 17 avril 2012. Indépendamment de cette date d'expiration, ça ne m'intéresse pas de remettre quelques Darios dans ma bouche, avec ou sans lait. Pourquoi? Ils goûtent la plasticine à saveur de noix de coco! Une telle chose existe-t-elle? J'en doute, mais c'est l'impression que ça m'a donné.

Sur ce, on se revoit bientôt puisque j'ai terminé mes Cheerios hier.

6 commentaires:

  1. La compagnie aurait dù pousser le concept plus loin et faire des céréales au chocolat. Ça aurait été drôle. héhé!

    RépondreSupprimer
  2. Ça serait bien aussi de voir les céréales dans un bol.

    Continue ton bon travail, j'aime ça!

    RépondreSupprimer