2012/08/28

KRAVE: CHOCOLATE FLAVOUR

KRAVE: SAVEUR DE CHOCOLAT

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir d'entamer une de mes deux boîtes d'un nouveau produit de Kellogg's: les Krave! Yes!! Le monde de chez Kellogg's n'ont pas hésité à dépenser; ils ont payé pour du relief et du vernis sur la boîte! attaboy!!

Faque oui, je suis pas mal énervé! Mais en même temps, je sais pas trop si je devrais. La dernière fois que j'ai mangé un produit chocolaté de Kellogg's (les Special K avec morceaux de chocolat), j'avais été vraiment déçu. Ledit chocolat goûtait le plastique. C'était as if Kellogg's avait décidé de sauver de l'argent en utilisant de la friandise à saveur de chocolat plutôt que du vrai. D'ailleurs, faudrait que je regarde s'ils la font encore, cette variété de Special K.

Mais bon! je ne suis pas ici pour vous parler de Special K, mais bien des Krave au chocolat. D'entrée de jeu, la céréale ressemble à un biscuit Mini-Wheat avec du filling, sauf que la texture des Krave est différente. Pas étonnant puisque ces céréales sont faites avec beaucoup plus de grains: avoine, blé, maïs et riz plutôt que blé pour les Mini-Wheats.

Tant qu'à être dans les comparaisons, aussi bien parler de la valeur nutritive des Krave au chocolat. Ils sont un peu plus sucrés que la moyenne (du moins, des céréales que j'ai critiquées jusqu'à maintenant). Côté fibres et sodium, ils sont dans la moyenne. Rien de bien spécial donc.

Le goût lui?

Commençons donc par l'odeur!

Mmmm! ça sent vraiment bon! Il y a un petit quelque chose de biscuit Graham. Je décèle aussi un parfum subtil de chocolat. En tout cas, entre vous et moi, ça augure bien! Quelque chose me dit que je ne revivrai pas l'expérience décevante des Special K au chocolat.

Sans lait, c'est bon. C'est même très bon! Le chocolat goûte le chocolat (et non pas le plastique) et la céréale elle-même est savoureuse. J'ajoute le lait…

Oui que oui!!! J'adore! Encore une fois, le chocolat goûte le chocolat et la céréale elle-même est savoureuse. Si je dois faire des comparaisons, je dirais que le côté sucré des Krave au chocolat rappelle les Reese's Puffs de General Mills. Ceci dit, si on attend de prendre notre prochaine bouchée, on donne la chance au goût du maïs et du riz de prendre le dessus.

Si vous préférez vos céréales croquantes, je vous conseille de manger votre bol de Krave rapidement. Ceci dit, de manger des Krave mous n'est pas aussi désagréable que l'équivalent pour les Shreddies. Étant donné leur nature, je dois donner aux Krave au chocolat une note de 3 sur 5 en ce qui a trait à la croustillance, mais ne voyez pas cette note moyenne comme un point négatif. En fait, c'est comme s'ils fondaient dans la bouche.

Avant de démarrer ma journée, j'ajouterais, par rapport au goût, que le premier goût auquel on a droit est celui de l'avoine. Du moins, c'est l'impression que ça me donne… juste avant que le chocolat nous rentre dedans les papilles!

Ok! à la prochaine!

2 commentaires:

  1. La grande surprise cette année! Les coupons derrière la boîte incitent à en acheter davantage. Un rabais de 1.50$ à l'achat de deux boîtes (moins cher chez Wal-Mart, à moins de 3$ chaque) c'est une aubaine! J'alterne entre la saveur chocolat et double chocolat pour ne pas m'écoeurer. En tout cas, je suis bien content que tu aies aimé également! Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai à ouvrir une nouvelle boîte de céréales demain. Étant donné ton commentaire, je crois que mon choix s'arrêtera sur les Krave double chocolat… la boîte m'attend depuis un bout de temps déjà!

    RépondreSupprimer