2012/08/22

SHREDDIES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

D'entrée de jeu, je dois vous avouer que j'aime bien les Shreddies, mais pas dans le lait. Ceux qui sont habiles à faire des liens auront vite compris que je préfère les céréales qui restent croustillantes dans le lait plutôt que celles qui ramollissent rapidement. Mais dans ma qualité de Connoisseur des céréales du Québec, je me dois tout de même de critiquer ce classique du matin… on en mange d'ailleurs depuis plus de cinquante ans!

Première chose à noter, c'est que les Shreddies sentent bon. Je ne saurais décrire leur parfum, mais j'irais jusqu'à dire qu'il est sublime. Oh oui! Et que dire de la céréale elle-même! là où les Life sont souvent difformes, les Shreddies sont quasiment toujours parfaits! Post peut bel et bien se vanter que chaque carré de Shreddies comprend 4 couches de blé entier à 100% tissées à la perfection.

Non seulement les Shreddies sentent bon et sont finement tissés, les Shreddies goûtent bon. La marque a beau en être une qui se veut bonne pour la santé, ça ne lui enlève rien au niveau du goût. Parlant de santé, je vais aborder le sujet de la valeur nutritive des Shreddies et la comparer à celle des Darian's Darios, des Cocoa Cap'n Crunch et des Trix. Je suis conscient que je compare des pommes à des oranges (surtout dans le cas des deux derniers). Les Shreddies sont ceux qui contiennent le plus de fibres. Ils sont aussi les moins gras et les moins sucrés du lot. Mais comme c'est souvent le cas avec les produits alimentaires à faible teneur en sucre, les Shreddies sont les plus salés. À vous de décider quel combat vous voulez mener.

Il serait peut-être temps de verser du lait dans mes céréales!

Définitivement, je trouve que les Shreddies sont à leur meilleur sans lait. Je trouve qu'ils perdent en saveur une fois le lait ajouté. Et que dire de leur croustillance! Je note une différence à chaque nouvelle cuillerée! Cinq bouchée plus tard, les Shreddies se méritent déjà leur note de 1 à ce niveau! Ça veut dire que si mon bol avait été plus gros (j'étais rendu au fond de la boîte et, par conséquent, mon bol était loin d'être plein), j'aurais eu à manger la majeure partie de mes céréales molles. Vraiment pas intéressant. Je ne suis pas d'accord avec Post lorsque la compagnie nous dit: «Lorsque vous ajoutez le lait à vos Shreddies, ces quatre couches en sont imprégnées afin de créer des céréales aux saveurs uniques.» Leur phrase devrait plutôt se terminer par «afin de créer, rapidement, un porridge insipide et rebutant».

Une dernière chose avant de commencer ma journée: la recette sur le côté de la boîte. Je me rappelle les mélanges qu'on nous servait lors des réunions familiales du temps des Fêtes: pinottes, Shreddies, bretzels et le truc fromagé orange et croquant à l'allure de coliforme (malgré mon analogie dégueulasse, c'est l'item que je préférais). Je n'aimais pas vraiment ces types de mélanges, mais bon, pour ceux que ça intéresse, Post nous propose sa recette, avec du popcorn plutôt que les coliformes.

Salut là!

5 commentaires:

  1. J'avoue que ça fait une pas pire de collation. Aussi, quand j'étais plus jeune et con, je manquais de lait alors j'ai mis du jus de pomme dans mes céréales. Je ne me souviens plus du goût mais je me souviens d'avoir manger tout mon bol.

    RépondreSupprimer
  2. Oh yeah! De mon côté, j'avais remplacé le lait par du jus d'orange. Mais c'est pas qu'il manquait de lait, c'était juste par curiosité. Disons que c'était intéressant. Pas mauvais, mais j'avais bien fait de ne pas m'en verser un grand bol.

    RépondreSupprimer
  3. As a kid I loved shreddies with milk, and never ate them without. I do agree that they do get soft and mushy at the end, but at the beginning was my favourite where the milk softened the shreddies just a bit. Not too hard, but not too soft, that was how I liked my shreddies in the morning. So in order to do this I would have to eat my shreddies as fast as I could, oh and I always added one tablespoon of sugar on them as well. Love the posts & keep them coming!

    RépondreSupprimer
  4. I must admit that, as a kid, whenever I would eat Shreddies, I would act very stealthily and add some maple syrup or sugar to my bowl. It made all the difference to me! And thanks for the good word!

    RépondreSupprimer
  5. Même sans lait c'est bon. Ça fait une bonne petite collation.

    RépondreSupprimer