2012/08/21

TRIX

Céréales agrandies pour montrer la texture. (Photos: Fred)

Je vais être franc avec vous, quand Fred (de Fast Food Fred) m'a appelé pour m'inviter à déjeuner aux Trix, j'ai été super emballé. Après tout, on ne peut pas acheter cette marque au Québec (du moins, à ce que je sache) et, je ne sais pas pour vous mais, j'ai toujours l'impression que, côté malbouffe en tout cas, ce que nos voisins du sud peuvent se procurer est plus trippant. Je me suis donc rendu chez lui l'estomac vide… bah, pas tout à fait, j'avais bu mon verre de jus d'orange avant de partir (c'est parfait contre le scorbut et c'est bon en plus! total win win situation!)

Quand j'ai vu la boîte, j'ai été plutôt étonné de constater qu'il y avait une surprise à l'intérieur. Elle n'y était peut-être plus, mais, qu'à cela ne tienne, il y en avait eu une à un moment donné! et ça, ça fait longtemps que j'avais vu ça. Alors pouce en haut pour les Trix! Non seulement pour la bébelle, mais aussi pour les céréales elles-mêmes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, elles sont super belles! Vous pouvez pas savoir à quel point j'avais hâte à ma première bouchée!

Une fois mon bol rempli, j'ai eu droit à un doux parfum de saveur artificielle de fruits. C'était parfait! J'ai versé du lait dans le bol et je me suis pris une bonne cuillerée.

Eh bien, j'ai un truc à vous dire: pas besoin de vous rendre aux États pour acheter des Trix. Ça goûte la même chose que les Froot Loops. Disons que j'étais déçu… non pas que les Froot Loops ne sont pas de bonnes céréales (dans le genre), mais plutôt que je m'attendais à quelque chose de différent. En fait, jusqu'à ma première bouchée, je n'avais pas de point de comparaison. Ça allait être la révélation de ma vie en matière de céréales; quelques-unes de mes papilles gustatives auraient été utilisées pour la première fois étant donné que je n'aurais jamais été en présence d'une telle saveur.

Non.

Les Trix sont tellement comme les Froot Loops que notre ami le général Mills ne s'est même pas donné la peine de donner un goût unique à chacune des couleurs des Trix. Ne vous donnez pas du fil à retordre en essayant de prendre une bouchée de Trix d'une même couleur; votre bouchée goûtera la même chose que si vous aviez plongé votre cuillère aléatoirement.

Et pour finir, je donne une note de 4 sur 5 aux Trix en ce qui a trait à la croustillance. Puisque, comme je l'expliquais dans ma critique précédente, le 5 revient aux Cap'n Crunch, c'est donc une très bonne note.

Bonne journée!

3 commentaires: