2012/09/19

CAP'N CRUNCH

CAPITAINE CROUNCHE

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut!

Saviez-vous que les Cap'n Crunch sont des céréales? Moi aussi, mais c'est écrit sur la boîte pour ceux qui auraient douté. Et pour ceux qui se demandant quelle compagnie produit cette marque, vous trouverez la réponse sur le côté de la boîte… juste en haut de la réponse au jeu qui se trouve derrière la boîte.

Yé! un jeu! Le Capitaine il l'a l'affaire! De un, on doit trouver des poissons cachés dans un paysage sous-marin et de deux, on doit décoder un message secret… un message que le Capitaine envoie à son équipage (tiens! je ne savais pas qu'il avait un équipage lui!) Un rapide coup d'oeil à l'envers me permet de constater qu'il n'a pas grand chose à leur raconter. Procurez-vous une boîte pour connaître le contenu de la transmission!

Et je reviens du côté recto (?) de la boîte. J'aime ça! Pour une fois, une boîte de céréales sur laquelle se trouve seulement le nom de la marque, un bol plein de mia-miam, un slogan nul et une mascotte sympathique (parce que oui, le Capitaine a l'air ben correct… mais pourquoi porte-t-il son col de manteau si haut?) Donc pas d'annonces de cadeaux bidons, pas de coupons pour les vues, pas de pétage de broue de valeur nutritionnelle (à moins que les Cap'n Crunch ne soient vraiment mauvais pour la santé!) À part le fait que le capitaine Horatio Magellan (il vient donc d'une lignée incroyable de capitaines) Crunch a changé depuis 1963, on pourrait quasiment dire qu'on a affaire à une boîte de la vieille époque.

Bon, d'avance je dois vous dire que le bol de Cap'n Crunch que je m'apprête à me verser ne sera pas mon premier. Ça fait que quand Horatio m'annonce que l'expérience sera crounchifique, je me dis: «Ouin, pour mon palais!»

Ça sent pas grand chose…

Mais ça goûte pas mauvais! Ça me fait penser aux Corn Pops. Donc oui, un bon goût de maïs sucré!

Pis c'est pas aussi croquant que ce à quoi je m'attendais! Du moins, c'est croquant, mais je ne saignerai pas. Je vais tout de même laisser leur note de 5/5 pour la croustillance; mes céréales sont toujours aussi croquantes… ah pis oui finalement, si on a le malheur de prendre une grosse cuillerée et que quelques Cap'n Crunch ne se retrouvent pas entre nos deux sets de dents, mais plutôt entre notre langue et notre palais, ça fera mal. Je viens de le vivre.

(Bon, ma chérie qui s'empare de la boîte pour faire les jeux alors que… pis elle le fait au stylo en plus!! Mais bon, elle n'a pas encerclé les poissons, elle a juste coché ce qu'elle avait trouvé. Je pourrai aussi jouer… pff! elle a écrit la réponse du message mystère à l'encre par exemple. «Tu f'ras le cel' en anglais» qu'elle me dit.)

Ok! back to la valeur nutritive. Les Cap'n Crunch ressemblent beaucoup aux Cocoa Cap'n Crunch à ce niveau. En fait, je devrais plutôt dire que les derniers ressemblent aux premiers. Les Cap'n Crunch sont plus salés que la moyenne des céréales sucrées que j'ai critiquées jusqu'à maintenant, mais se retrouvent dans la moyenne au niveau du sucre.

Morale de cette histoire, les Cap'n Crunch sont bien meilleurs que dans mon souvenir et, contrairement aux Corn Pops auxquels je les comparais, ils ne restent pas pognés dans les dents après.

Le temps de lire un peu sur le narval et l'hippocampe (merci Horatio!) et je pars officiellement ma journée.

3 commentaires:

  1. Like I said earlier, it always made my mouth raw...22 septembre 2012 à 17:32

    I normally don't care for a popped collar...too Abercrombie & Fitch for my taste; but for some reason, the Cap'n is pulling it off!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement ma sorte préférée! Vive le Capitaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais pas jusque là, mais bon… le Capitaine sait de quoi il parle!

      Supprimer