2012/09/20

HARVEST CRUNCH: LIGHT & CRISP HONEY NUT

CROQUE NATURE: MIEL ET NOIX LÉGÈRES ET CROUSTILLANTES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Déjà de retour avec une variété d'Harvest Crunch! Cette fois, j'essaie les ceuzes au miel et aux noix. Je n'arrive pas à me rappeler si j'en ai mangé dans le passé. Me semble que non. Je sais juste que, frais de mon expérience avec les Harvest Crunch originaux, je ne me verserai pas un grand bol, mais un bol moyen.

Vite de même, en regardant la boîte, je n'ai pas l'impression qu'ils seront bien différents des originaux. Y a des amandes et des motons de granole.

Et ça sent la même même chose.

Et ça goûte la même même chose! En tout cas, sans lait.

Sérieux, même avec le lait, j'arrive difficilement à voir la différence entre les deux sortes. Faut pas trop s'en étonner, les ingrédients sont les mêmes… à part le riz.

Mais p'tain! sont aux noix et les seules noix qu'on y met sont des amandes! Ça leur tentait pas de mettre une sorte de noix différente?! Oh well.

En fait, j'ai l'impression que Quaker nous offre le même produit dans les deux cas, mais que pour cette variété, elle est plus santé; de là le Light & Crisp du nom. Parce que oui, ces céréales sont croustillantes. Le riz incorporé aux motons ajoute à la croustillance. Ceci dit, je m'en tiens à une note de 3/5 pour cette variété aussi… disons 3,5/5… juste pour dire!

Et j'en reviens à l'aspect Light des céréales. Elles sont tout de même plus calorifiques que les originales (et les plus calorifiques des céréales critiquées jusqu'à maintenant). Elles contiennent bel et bien 30% de moins de gras saturés que les originales. N'en demeure pas moins qu'elles sont plus grasses que la moyenne. Elles sont plus salées et plus sucrées que les originales et, fait intéressant, elles déclassent les Froot Loops: Sooper Loopers en ce qui a trait à la teneur en sucre! Côté fibres, elles sont les championnes jusqu'à maintenant et il en va de même pour les protéines. Je devrais donc être correct pour ma journée au Biôdome… y a le bébé lynx!  c u t e !!

Bonne journée!

3 commentaires:

  1. Méchante moulée ton affaire. J'aime ça quand des trucs supposément santé son pire que les Froot Loops. héhéh!

    RépondreSupprimer
  2. le goût est assez différent des originales. je ne vois pas comment on ne peux pas les distinguer.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant, ton commentaire, Anonyme. Je ferai un test du goût à l'aveugle. Peut-être que ma mémoire m'a fait oublier le goût des originales quand j'ai essayé les Light & Crisp. À suivre!

    RépondreSupprimer