2012/10/15

BOO BERRY

Céréales agrandies pour montrer la texture. (Photo boîte: Fred)

Oh yeah! Fast Food Fred a encore acheté des céréales introuvables au Québec lors de son plus récent périple aux États et il m'a invité une fois de plus à déjeuner. Merci!

Ça promet, gang! En tout cas, si on se fie à la belle boîte!

Mais là, plus je regarde Boo, moins je sais comment le sizer. Non seulement il a l'air à moitié là, il a aussi les yeux rouges. Un p'tit coup d'blanchisseur mon Boo?! Et, détail amusant, de l'autre côté de la boîte (et des autres boîtes de la série Monster Cereals de General Mills), on a droit à une belle bande dessinée mettant en vedette Boo, Franken et Chocula. Ils font quoi, la gang de stoners? Ils jouent à un jeu vidéo!

Anyway, moi, je suis pas là pour juger Boo et ses colocs (ils doivent habiter à la même adresse puisqu'on retrouve le même château sur les trois boîtes de Monster Cereals). Du moment qu'ils ont de bonnes céréales à m'offrir, je suis ben content.

J'ouvre la boîte. Ça sent rien d'intéressant. Mais c'est beau! les céréales sont mauve foncé, avec une forme
de fantôme… j'imagine. Et bien sûr, on a les guimauves! On a des fantômes (?) bleu poudre, des chauves-souris mauves et des fantômes blancs.

Ah! c'est pas des fantômes, les guimauves bleu poudre! c'est des têtes de Frankenstein! ou, plus précisément, de Franken.

Alors donc, les céréales sans lait goûtent pas grand chose avec une touche de fruit mystère. J'ai le goût de dire de bleuet parce que c'est le fruit évident avec un nom comme Boo Berry. Ceci dit, la boîte ne précise pas de quelle berry il s'agit; heureusement, le site de General Mills nous confirme que ce sont des céréales au bleuet. Mais personnellement, je trouve plutôt que ces céréales goûtent la slush bleue (et à mon souvenir, la slush bleue est aux framboises)… du moins, la slush bleue diluée.

L'arrière-goût des céréales sans lait est pas super non plus.

Pour ce qui est des guimauves, peu importe la couleur, elles goûtent la même affaire. Un goût qui n'est pas sans rappeler les Rockets... fruité et acidulé. J'aime.

Mais je reviens aux céréales; mis à part le goût de slush aux framboises bleue, pensez aux Corn Pops, mais en moins sucré. Les Boo Berry sont aussi à base de maïs après tout!

Avec le lait, ça goûte pas grand chose non plus. Encore une fois c'est le goût du maïs avec un léger arôme de fruits artificiels. C'est donc important de se prendre une bouchée avec une guimauve. D'ailleurs, à ce sujet, on veut plus de guimauves! Une guimauve par cuillerée, c'est pas suffisant. Si on mange de ces céréales, on s'assume… on sait qu'on mange un produit sucré. Alors, gens de chez General Mills, pas de gêne côté guimauves, hein!

J'en profite pour vous parler de la valeur nutritionnelle des Boo Berry. On s'attendrait à ce que ces céréales soient horribles pour la santé, mais non. Elles se situent dans ou sous la moyenne à tous les niveaux. Bien entendu, ceci comprend aussi la teneur en fibres. Mais bon, à quoi vous attendiez-vous?!

Je termine ma critique avec la croustillance: 4/5.

Pour ceux qui se demandent si ça vaut la peine d'aller aux États-Unis dans le temps de l'Halloween (parce que les Monster Cereals ne sortent que durant cette belle saison) pour se procurer des Boo Berry, non, ça ne vaut pas la peine… sauf peut-être pour la belle boîte.

On verra si le voyage en vaut la chandelle quand on parlera des Count Chocula et des Franken Berry.

Ok bye!

4 commentaires:

  1. On les avait au Québec quand j'étais petit! (Fin années 70). Moi je les addorais elles étaient différentes: elles étaient rondes comme des Cheerios mais avec un x au milieu et les guimauves étaint de forme cylindrique et de la meme couleur que les céréales (bleus ou roses)Par contre on avait pas les Count Chocula. Je ne sais pas si aujourd'hui je les aimerais, elles ont peut etre changé de gout il faut dire aussi que j'étais un enfant a l'époque! Les gouts changent! Elles vont peut etre revenir chez nous avec l'arrivée de Target qui je crois sont désormais les seuls a les vendre. Si c'est le cas je m'empresserai d'y gouter on verra bien!

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'en donnerez des nouvelles!!

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux et celles que ça intéressent, j'ai réussi a trouvé des céréales Count Chocula, Franken Berry et des Boo Berry dans une épicerie Metro a Sherbrooke (en Estrie), le gérant du Metro ma dit qu'elles sont arrivé aujourd'hui (le 17 septembre 2014) dans sont épicerie uniquement disponible durant la périodes de l'halloween (entre aujourd'hui et l'halloween). Donc j'imagine et je déduis qu'elles sont aussi disponible dans d'autre épicerie ailleurs au Québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi vu les Count Chocula et Franken Berry à mon épicerie, mais pas les Boo Berry; je ne peux pas dire que ça me fait beaucoup de peine! Cependant, je peux dire que j'aurais adoré voir les Fruity Yummy Mummy qui, selon moi, sont, avec les Count Chocula, les meilleures de la série des Monster Cereals!

      Supprimer