2012/10/12

CHOCOLATE FLAVOUR CHEERIOS

CHEERIOS À SAVEUR DE CHOCOLAT

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut!

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma tête, les Cheerios ont toujours été associées à l'avoine. En ce qui a trait aux Cheerios au chocolat, c'est plutôt le maïs qui arrive en premier dans la liste des ingrédients. Eh ben…

Et puisque je parle déjà de comparaisons, je vais me lancer dans leur valeur nutritive. D'emblée, les Cheerios au chocolat sont plus salées et grasses, mais moins calorifique que les celles aux bananes. Pour le reste, c'est pareil. Si vous vous rappelez ma critique des Cheerios aux bananes, nul besoin de vous dire que les Cheerios au chocolat sont donc encore plus salées que la moyenne. Côté lipides et gras saturés, elles demeurent malgré tout sous la moyenne. Morale de l'histoire, cette variété de Cheerios n'a rien à se reprocher… sauf peut-être au niveau du sel.

On passe à la boîte. Avec sa couleur brune, on sait qu'on aura affaire à du chocolat (et by the way, il y a du cacao dans les ingrédients). Le truc qui m'étonne (ça étonne aussi ma chérie), c'est que certaines des Cheerios (j'ai gardé le genre féminin puisque c'est ce que le bon vieux général Mills souhaite) sont dorées alors que d'autres sont brunes. Avec les Reese's Puffs, on comprend le concept: chocolat et beurre de pinottes. Mais là, on parle seulement de Cheerios au chocolat! Ma chérie trouve que ça fait santé. De mon côté, je sais pas. Ça ne me dérange pas, mais je ne comprends pas pourquoi les Cheerios ne sont pas toutes brunes. On verra bientôt si les deux couleurs ont des saveurs différentes.

Avant d'ouvrir la boîte, vous serez heureux d'apprendre qu'on a imprimé tout un tas de faits amusants sur le chocolat sur le côté de la boîte. Mon préféré: «Il faut environ 400 fèves de cacao pour fabriquer 454g de chocolat.» Wow! méchant nombre random, hein! Ben non… 454g, c'est 1lb. Ceci dit, les traducteurs auraient pu s'arranger pour que le fait amusant soit aussi amusant en français qu'en anglais. Je propose donc ceci aux gens de chez General Mills: «1 fève de cacao produit approximativement 1g de chocolat.» Et là, nous, mangeurs de céréales ignorants que nous sommes, nous dirions: «Eh ben! chérie!! savais-tu que ça prend 1 fève de cacao pour faire 1g de chocolat?!»

Ma boîte est finalement ouverte et ça n'a pas été long que j'ai détecté l'odeur du chocolat. Good. Dans mon bol, il y a bel et bien des Cheerios de deux couleurs différentes, mais alors que la photo nous promet des Cheerios dorées et brunes, mon bol en contient des brunes et des brunes plus pâles avec l'intérieur beige. En fait, on dirait que ces dernières Cheerios sont des guimauves recouvertes de chocolat. Elles sont bonnes. Les brunes aussi. Et j'ai l'impression que les deux couleurs ont une saveur différente… je réessaie. Oui, définitivement, les brunes sont plus chocolatées que les celles avec le centre beige qui goûtent davantage les Cheerios auxquelles nous sommes habituées.

Avec le lait, c'est très bon. Faudrait les comparer aux Nesquik (un test à l'aveugle idéalement), mais vite de même, je dirais que les Cheerios sont moins sucrées au goût. Encore une fois, les Cheerios brunes goûtent plus le chocolat que les autres.

N'hésitez pas à les essayer! Ah, et elles restent croquantes! Bonne chose. Je leur donne 4/5.

Et sur ce, ma journée commence officiellement. Bye!
(Le lait devient brun!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire