2012/10/30

COUNT CHOCULA

Céréales agrandies pour montrer la texture. (Photo boîte: Fred)

Déjà rendu à la dernière marque des Monster Cereals. Triste!

Des trois variations toujours en vente (parce que les Frute Brute et les Fruity Yummy Mummy ont pris une pause indéfinie), c'est la seule que j'avais déjà mangée; ouaipe, jusqu'à tout récemment, on les vendait à l'année dans les Prairies. La boîte était différente par exemple et je trouve celle-ci beaucoup mieux; le Conte avait l'air encore moins épeurant pour la version canadienne.

En tout cas, faudrait bien l'ouvrir, cette boîte! De un, ça sent pas grand chose, mais on décèle quand même une légère odeur de chocolat. De deux, les céréales ne sont pas aussi foncées que les Cheerios au chocolat, les Krave double chocolat ou les Cocoa Cap'n Crunch. On verra bientôt si ça aura un impact sur le goût.

Côté guimauves, elles sont pas pareilles que pour les deux autres Monster Cereals. Pour les Count Chocula, on a droit à des chauves-souris beiges, des éclairs (?) rose ancien, des têtes de Franken (?) brun pâle et des fantômes (?) marbrés brun et blanc. Comme vous pouvez voir, on a droit à plusieurs formes indescriptibles. Si vous savez à quoi on a affaire, faites-moi signe.

Sans lait, c'est correct. Ça goûte un peu le chocolat, mais pas trop. Ça me fait penser aux Nesquik (aussi de General Mills). Les guimauves sont bonnes. Avec lait, c'est bien. En fait, des trois Monster Cereals, c'est ma marque préférée. Peut-être parce qu'elle est la plus sucrée et salée des trois! Elle est aussi plus grasse et plus calorifique que les deux autres. Pour ce qui est des protéines, elle en contient moins.

Peut-être que les Count Chocula valent le détour aux États-Unis. Je ne suis pas sûr. Ma mémoire me dit que les Lucky Charms au chocolat sont meilleurs. Faudra faire un test du goût un de ces quatre.

Parlant de quatre, 4/5 pour la croustillance.

Ok bye.
(By the way, merci à Fast Food Fred pour les céréales amaracaines!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire