2012/10/26

FRUITY PEBBLES

Céréales agrandies pour montrer la texture. (Photo boîte: Fred)

Faque Fast Food Fred, dans le cadre de son plus récent périple aux États-Unis n'avait pas seulement rapporté des céréales de monstres, mais aussi des Fruity Pebbles… des céréales Pierrafeu (quel excellent programme by the way (si quelqu'un connaît une façon de mettre la main sur tous les épisodes (ben… le plus possible), version QC, faites-moi signe!)) Des céréales qui rockeront your whole mouth! J'ai vraiment trop hâte de voir ça.

Pis Fred Caillou a tellement l'air content de nous offrir une grosse cuillerée de ses céréales… ça peut pas être mauvais! Pas sûr pour la cuillère taillée dans le roc par exemple; quelque chose me dit qu'elle nous fait saigner de la bouche ben vite. Mais bon! on s'en fout! Les Fruity Pebbles sont colorés et ont l'air de…

De Special K!! Je m'attendais plutôt à des boules comme les Trix. Anyway, j'en reviens à la ressemblance avec les Special K. Ça ne se limite pas seulement au niveau du look; les Fruity Pebbles sont aussi à base de riz et ne contiennent pas de fibres. Mais, elles contiennent de l'huile hydrogénée. Tss tss, messieurs, dames de chez Post… Ah! et comme un chien ne vient jamais sans un jeu de quilles (hum… j'ai l'impression de faire un perronisme), y a des gras saturés, pis pomal à part de ça! trois fois plus que la moyenne des céréales sucrées. La teneur en sodium est très élevée aussi. Pour ce qui est du sucre, c'est dans la moyenne.

Faudrait bien ouvrir la boîte! On y va… ça sent vraiment intense! encore plus que les Froot Loops! Même genre de parfum que les Trix en fait. Y a un p'tit quelque chose de yogourt, mais en très très sucré. Je sais pas encore pour la bouche, mais les Fruity Pebbles rockent mon nez, ça c'est sûr!

Ah oui, pis les céréales sont aussi colorées que ce que la boîte nous promet. Bonne chose.

Mais l'odeur… too much!

Je reviens sur terre. Sans lait, c'est bon. Ça rappelle les Froot Loops, mais en mieux. Pour ce qui est des différentes couleurs (orange, bleu, rouge, vert, violet, jaune et rose), elles ont la même saveur. Dommage.

Super bon avec le lait! J'aime mieux les Fruity Pebbles que les Froot Loops (qui contiennent aussi des huiles hydrogénées) ou les Trix. La saveur fruitée est meilleure, et de loin, que pour les deux autres! Fred Caillou disait donc vrai: les Fruity Pebbles rockent ma bouche. Je ferais le détour aux US de l'Amérique pour m'en acheter… n'importe quand! C'est juste plate pour l'aspect santé de la chose.

Eille! je pense à ça là. J'ai même pas mentionné que ces céréales sont sans gluten! J'avais spotté quelques marques pour les cœliaques (j'ai fait mes recherches, hein!) à mon épicerie, mais je sais pas, j'avais toujours peur d'essayer ces produits… comme si le fait qu'ils soient sans gluten ferait d'eux des produits moins savoureux. En tout cas, faut croire que ça n'est pas le cas… du moins, pour les Fruity Pebbles.

Comme à mon habitude, je termine ma critique par l'aspect croustillance. Pour des céréales qui ressemblent aux Special K, sont quand même pas pire! Je veux pas leur donner 4, mais un 3 ne serait pas assez. Ça sera donc un beau 3,5/5!!

Ok bye.

19 commentaires:

  1. Pourquoi tu pense que Fred n'as pas de dent sur la boîte de céréales? C'est à cause de sa maudite cuillère en roche.

    RépondreSupprimer
  2. Quand les Pebbles sont sortis au Canada, ils étaient tous comme des Special K. Je sais pas pourquoi que la version est devenu des petites boules un moment donné. Et toute les déclinaisons des Pebbles sont bonnes, même celles avec des guimauves. Anyway, pour les céréales sucrés, ils l'ont l'affaire les amaricains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les prochains Pebbles sur ma liste: les Cocoa Pebbles. J'ai bien hâte de m'en verser un bol.

      Supprimer
  3. je voudrais acheter ces cereals a mes petits mais je ne trouve pas comment jhabite longueuil j'aimerais un site ou qqchose pour m'en commender svp si tu a reponse a sa laisse moi un msg pizzagreco@hotmail.com Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nadine (et les autres que ça pourrait intéresser). Va faire un tour sur ce site (http://www.postfoods.com/cereals/pebbles/) et clique sur "Buy Now". Ça t'amènera éventuellement sur Amazon.com. Je ne me suis pas rendu jusqu'au bout des étapes, mais j'ai l'impression qu'ils font le shipping au Canada pour ce produit.

      Supprimer
  4. Tu as raison, nous avons ici la crème de la crème des céréales sucrés, colorés et fruités. Ça vaut bien le détour à Plattsburgh, ou encore à Fargo, selon le cas. —André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste peur avec les coupures budgétaires aux postes frontaliers et le temps d'attente qui risque de devenir très long vers les US dont les journaux parlaient récemment.

      Supprimer
  5. Les fruity pebbles reviennent au Canada à partir de janvier 2014 :) ! Je leur ai écrit dernièrement et c'est ce qu'on m'a annoncé ! Hourra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben! merci pour la bonne nouvelle!

      Supprimer
  6. Finalement... Nous n'avons toujours pas de Fruity Pebbles au Québec, quelle grande déception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut croire que la patience sera de mise.

      Supprimer
  7. Il en vende maintenant pour un temps limité dans les épiceries MAXI!!!

    RépondreSupprimer
  8. encore disponible chez maxi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas pour ce qui est de chez Maxi, mais je suis allé faire un tour au Metro mardi et ils en avaient encore des boîtes. Toujours des boîtes "édition limitée" par exemple.

      Supprimer
  9. Je cherche cette sorte de céréale depuis longtemps, pourriez vous me dire a quel Metro (dans quel ville et l'adresse) ou il y en a ? merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma réponse précédente, je parlais du Metro coin Fleury et Garnier à Montréal. Ceci dit, aucune idée s'ils ont épuisé leur stock de Fruity Pebbles depuis.

      Supprimer
    2. Désolé, j'avais pas lue les commentaires précédent. Aujourd'hui j'ai téléphoné chez Post Foods Canada Inc., pour leurs demandé si les Fruity Pebbles sont disponible au Canada et au Québec et elle ma répondu qu'il y en a dans les Costco, j'ai téléphoné au Costco celui de Sherbrooke et il ma dit qu'il en avait plus, mais j'ai le # de code bar pour les céréales Fruity Pebbles pour le Costco, il suffit de donné se # code bar au gérant d'un Costco et il vas en commandé pour sont magasin, c'est se que je vais faire, pour ceux et celles que ça intéressent, voici se # code bar: 62815414350 et se code bar est pourd 2 boites format géant pour un total de 964grammes. La personne au service a la clientèle ma dit qu'ils reçoivent des appelles a chaque jours de gens qui souhaites qu'ils mettent de façon permanente sur les tablettes des épicerie au Québec des Fruity Pebbles et je lui est dit qu'il me semble que toute ses appelles devrait mettre suffisament de pression pour qu'ils décident de les ajouté de façon permanente sur les tablettes des épiceries au Québec, en tout cas je l'espère.

      Supprimer