2012/10/12

LIFE

Céréales agrandies pour montrer la texture.

'matin!

Après les Life Multigrains, voici les Life. Étonnamment, parce qu'on s'attendrait à ce que les Life Multigrains soient meilleurs à tous les niveaux, la teneur en gras saturés des Life est inférieure à celle des premiers. En ce qui a trait au sodium et au sucre, les Life en contiennent plus. Finalement, les Life contiennent moins de fibres. Les Life n'en demeurent pas moins une marque de céréales qui se situe sous la moyenne quand c'est le temps (calories, lipides et sucre) et dans la moyenne côté fibres et protéines. Les plus observateurs d'entre vous aurez remarqué que j'ai omis de parler du sodium dans ma comparaison avec toutes les marques critiquées jusqu'à maintenant. Eh bien, c'est tout simplement parce que les Life sont au dessus de la moyenne. Tss tss.

J'ai donc ma boîte devant moi et je me dis que ceux qui achèteraient des Life pour la première fois seraient ravis de voir que les gens de Quaker nous offrent deux jeux: un labyrinthe et un mot mystère… mais pour ceux qui en mangent depuis bon nombre d'années, je suis sûr que vous avez hâte qu'on mette quelqu'un sur le dossier du renouvellement de ces jeux. Personnellement, ça fait longtemps que je ne vois plus d'intérêt à aider Mikey à trouver son petit déjeuner (by the way, au Québec on dit déjeuner… à moins qu'il ne s'agisse vraiment d'un petit déjeuner, ce dont je doute puisque ledit petit déjeuner de Mikey comprend deux boîtes de Life! C'est donc un méchant gros déjeuner!) Mais, mais, mais! si je dois donner un mini pouce en haut à Quaker, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de constater que le mot mystère sur la boîte des Life Multigrains est différent de celui sur la boîte des Life (le labyrinthe est le même). À savoir s'il est différent sur la boîte des Life à la cannelle, on verra.

Alors, dans l'emballage, les Life ne sentent rien de particulièrement intéressant. Dans le bol non plus. C'est seulement lorsque vous en prendrez une bouchée que vous comprendrez pourquoi les Life valent le détour. À l'instar des Life Multigrains, les Life sont légèrement sucrés, quoiqu'un peu plus que les permiers.

C'est tellement bon sans lait qu'on hésite à en ajouter, de peur que ça ruine le party. Heureusement, il n'en est rien et le party continue. En fait, c'est comme si l'écureuil qui fait du ski nautique venait de se pointer à votre party. C'est rendu super!

Mais attention, il vous faudra manger votre bol de Life rapidement si vous préférez vos céréales croustillantes. Bien que les Life ramollissent aussi vite que les Life Multigrains, je leur donne une croustillance de 2/5 parce qu'ils ne deviennent pas aussi mous.

C'est assez pour aujourd'hui. Je termine mon bol et je pars la machine.

Bye!
(Fait intéressant, les Life contiennent un grain de plus que les Life Multigrains: le riz.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire