2012/10/31

MULTI-GRAIN CHEERIOS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

'matin!

Aujourd'hui, on mange des Cheerios multigrains. Si vous n'en avez jamais mangé, quelque chose me dit que vous vous dites qu'elles seront fades. Parce que oui, il est logique de faire ce lien pour une céréale qui se veut santé.

Mais ces Cheerios sont-elles vraiment santé? Elles sont moins grasses et moins salées que les Cheerios originales, mais elles sont plus sucrées… beaucoup plus sucrées. Et là, ceux qui ont déjà mangé des Cheerios multigrains comprendront pourquoi elles ont ce petit goût si savoureux.

Dans la boîte, elles sentent la même chose que les Cheerios originales. Ceci dit, elles ne ressemblent pas à ces dernières; chaque type de grain (orge, maïs, riz, blé et avoine) a sa propre couleur. Bien entendu, on parle de couleurs qui vont du brun foncé au beige. Chaque fois que j'ai mangé de ces céréales, j'ai essayé d'identifier les différents grains présents dans mon bol… et c'est pas toujours facile! même si General Mills nous offre une légende à l'arrière de la boîte. L'arrière de la boîte nous offre d'ailleurs un beau texte convaincant sur la santé.

Faque j'ai versé des céréales dans mon bol et je peux vous dire que leur odeur n'est plus du tout la même que celle des Cheerios normales. Elle rappelle probablement plus celle des Cheerios au miel et aux noix. Côté goût, les O à l'avoine sont très similaires aux O des Cheerios originales, mais un peu plus sucrés. Les O au maïs goûtent les Corn Pops, mais en moins sucrés (rien d'étonnant jusqu'à présent). Pour ce qui est des autres types de grains, je sais pas trop comment faire la différence entre les O au blé et les ceuzes à l'orge. Je peux juste vous dire que les O bruns sont bons. Pour ce qui est des O au riz, ils ressemblent aux O à l'avoine visuellement et j'en avais probablement un ou deux dans ma bouchée de O à l'avoine. Lorsqu'on s'en prend une poignée, on a le goût du sucre en premier et ça semble finir par le goût du blé. C'est très bon.

Même chose avec du lait. On a ici une céréale qui offre le meilleur des Cheerios au miel et aux noix (le petit goût sucré) et des Cheerios originales (l'aspect santé). Je les recommande.

Et pas besoin de vous presser pour finir votre bol; les Cheerios multigrains ramollissent, mais pas trop vite. Elles se méritent donc un sympathique 3/5.

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire