2012/10/05

NATURALLY FLAVOURED BANANA NUT CHEERIOS

CHEERIOS AUX BANANES ET AUX NOIX

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Le hasard fait parfois bien les choses; une fois mon déjeuner terminé, je ferai un gâteau aux bananes pour  mon père (c'est sa fête) et, quelle boîte de céréales m'est tombée sous la main ce matin? ma boîte de Cheerios aux bananes et aux noix! Et ces Cheerios sont rehaussées de vraies bananes!! (Coudonc! faut croire que, comme pour les Special K, on dit une Cheerios!) Elles sont aussi rehaussées de saveurs naturelles de bananes et de noix.



Bon, mon gâteau est au four. Je peux me remettre à mes Cheerios aux bananes. Une chose est sûre, si je me fie à la photo sur la boîte, ça devrait être bon.

Et ça a besoin d'être bon, l'emballage est du genre chiant à ouvrir… du genre qui nous dit: «Tu as mérité ton bol de céréales.»

Eh ben! mis à part leur belle couleur dorée, ces Cheerios ressemblent au Darios quant à leur forme qui ne semble pas aussi puffée que celle des Cheerios originales. Pour ce qui est du parfum qui s'échappe de la boîte, je ne décèle aucune trace de bananes. En fait, l'odeur me rappelle plutôt celle des Golden Grahams (qui, si j'ai bien vu la dernière fois que je suis allé à l'épicerie, ont changé de nom… mais ça, on reviendra là-dessus un autre tantôt).

La saveur des céréales sans lait est assez surprenante! Encore une fois, c'est similaire aux Golden Grahams, mais cette fois, avec un arrière-goût de bananes. Ceci dit, je n'arrive pas à savoir si c'est un arrière-goût de banane artificielle ou naturelle. Je sais que les saveurs sont naturelles, mais il y a quelque chose dans tout ça qui n'est pas sans rappeler certaines friandises à saveur de bananes.

Mais j'en reviens au look de ces Cheerios. Je dois avouer que je leur trouve un certain charme. Le tour des céréales est légèrement plus foncé que les deux faces et ça me fait penser à des bananes. En tout cas, c'est mon impression. Et je viens de mettre le doigt dessus!! ces Cheerios goûtent les bananes séchées.

Avec du lait, ce goût de bananes séchées prend le dessus; si bien que, à moins d'être un amateur fini de bananes, on vient à se lasser de ce goût et à souhaiter que notre bol soit déjà terminé. Comme si ce n'était pas assez, après un certain temps dans le lait, ces Cheerios deviennent molles à l'extérieur et demeurent croquantes à l'intérieur (je leur donne d'ailleurs un 2/5 malgré le croquant à l'intérieur). Ce détail, jumelé à la saveur de bananes rend l'expérience moins plaisante en fin de bol.

C'est clair que je finirai ma boîte, mais je n'en rachèterai pas. Si cette marque a piqué votre curiosité, je vous encourage à l'essayer, mais peut-être voudrez-vous inviter quelques amis à déjeuner au cas où, comme moi, les Cheerios aux bananes et aux noix vous laisseraient couci-couça.

Avant de m'en retourner à mes histoires de gâteau, juste vous dire que ces Cheerios se tiennent dans la moyenne sauf pour leur teneur plus élevée en sodium et leur teneur moins élevé en matières grasses.

Ah… et le lait qu'il vous restera à la fin goûtera aussi les bananes.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire