2012/10/23

NATURALLY FLAVOURED HONEY NUT CHEERIOS

CHEERIOS AU MIEL ET AUX NOIX

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut, salut!

Dès le départ, je dois vous avouer que je n'ai jamais vraiment mangé de Cheerios au miel et aux noix. Ça vous surprend peut-être, mais en même temps, vous vous rappellerez sûrement que ma mère n'achetais que des céréales bonnes pour la santé… faut croire que lorsque j'ai eu le budget d'acheter mes propres céréales, cette variété de Cheerios ne figurait pas au top de ma liste.

Mais bon, à vous qui en avez mangé beaucoup, le Naturally Flavoured du nom, c'est nouveau? Je ne me souviens pas avoir vu ça dans le temps. Peut-être que les groupes de protection du consommateur ont reproché aux gens de chez General Mills que leurs Cheerios au miel et aux noix ne contenaient pas de noix, mais seulement des arômes de noix… au moins, le nouveau, et long, nom ne ment pas.

Faque là, j'ai la boîte devant moi et je constate que l'abeille est toujours de la partie… même qu'elle est en amour! Je me dis qu'elle est en amour avec le fait que les fibres d'avoine contribuent à abaisser le cholestérol. Mais dites donc, l'abeille, c'est une dame ou un monsieur? J'ai toujours cru (en me basant sur les annonces) qu'elle était un garçon, mais en même temps, elle a un dard. Allez savoir…

Et si je tourne la boîte, j'aurai droit à un jeu comme c'est généralement le cas avec les marques de céréales à mascottes? Non (et je m'en doutais bien puisque tout le texte était en anglais du premier côté), j'ai droit à la même merde, mais en français. Full décevant.

Mon nez ne détecte pas le parfum du miel et quelque chose me dit qu'il ne pourrait pas faire la différence entre ces Cheerios et les celles dans la boîte jaune. Mais en les versant dans mon bol, y a un truc qui me garantit que j'ai à faire avec des céréales sucrées: certaines sont collées ensemble.

Eh ben, pas mal moins sucré que ce à quoi je m'attendais… et je ne m'attendais pas à ce que ça soit très sucré. Le goût du miel est vraiment subtil. C'est bizarre qu'elles soient si peu sucrées au goût puisqu'elles se retrouvent quand même juste en haut de la moyenne à ce niveau. Pour le reste, elles sont presqu'identiques aux Cheerios au chocolat et c'est juste au niveau du sodium que ça se gâte vraiment quand on les compare à toutes les céréales critiquées jusqu'à maintenant.

Avec du lait, le goût du miel se fait plus présent… mais je n'arrive pas à déceler la saveur des amandes (les noix dont il est question). En tout cas, c'est pas trop difficile de comprendre pourquoi ces céréales sont un classique du déjeuner. Elles sont bonnes; elles sont juste assez sucrées pour plaire aux jeunes de coeur, mais pas tant (je parle au niveau du goût) que les adultes responsables les évitent comme la peste.

Je finis en donnant aux Cheerios au miel et aux noix un beau 4/5 pour la croustillance.

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Excellente observation au sujet de l'abeille des Cheerios au miel et aux noix. Grâce à Wikipédia et à mon grand intérêt pour les abeilles, j'ai appris que son nom est Buzz, et il serait de sexe masculin. J'ai aussi appris, toujours grâce à Wikipédia, que son concepteur c'est Dean Yeagle. Moi je pense que Dean aurait dû jaser avec des entomologistes avant de présenter son abeille à General Mills. Mais c'est juste mon avis, tsé.

    Merci encore pour la belle critique!

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait pu me jaser ça. J'ai, comme qui dirait, quelques connaissances en ce qui a trait aux insectes!

    RépondreSupprimer