2012/10/12

SPECIAL K: ALMONDS & PEANUTS CEREAL BARS

SPECIAL K: BARRES DE CÉRÉALES AMANDES ET ARACHIDES


Nope, il ne s'agit pas d'une critique de céréales. Kellogg's n'a pas jugé bon de préciser dans le nom de son produit qu'on s'apprête à manger des barres de céréales. Heureusement, la photo sur la boîte ne ment pas…

Du moins, elle ne semble pas mentir si on ouvre la boîte et qu'on en sort un emballage de papier d'aluminium long, rectangulaire et plat. Mais que se cache-t-il dans cet emballage?? Je réponds à cette question dans un instant, mais d'abord, je vous explique pourquoi je vous parle encore de foutues barres plutôt que de céréales: j'ai faim et ça ne me tente pas de manger des céréales pour mon dessert. C'est ok pour vous? Good.

Continuons.

 Disons tout de même que la vue de l'image sur la boîte ne m'enchante guère; la barre de céréales a l'air sèche. Blah.

J'ouvre.

Ça a l'air d'une barre de granoles, mais ça sent bon. Ça sent les pinottes.

C'est fucké! Côté texture, ça rappelle les friandises aux Rice Krispies. Je présume donc que ces barres sont l'équivalent de ces friandises, mais aux Special K et avec des amandes et des arachides. Au moins, avec ce produit dérivé d'une de ses marques de céréales classiques, Kellogg's a compris qu'il ne suffit pas de mettre le nom de la marque n'importe où, mais que le nouveau produit doit aussi avoir un quelconque rapport avec l'original (par opposition aux barres croquantes Special K qui ont bien plus à voir avec les Pop-Tarts). Pouce en haut pour cet aspect.

Mais pas pouce en haut pour les p'tits morceaux incassables dans la barre!! Avant de sortir ledit morceau de ma bouche, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un bout d'écale de cacahuète, mais non; c'est transparent. Aucune idée de quoi il s'agit, mais c'est très dur… et désagréable.

Mais l'autre truc fucké de ces barres est… je sais pas! il y a probablement une petite part du goût (qui, soit dit en passant n'a rien de mauvais), mais je me dis que tout est dans la texture, la croustillance. C'est bizarre. C'est tout ce que je peux vous dire. Essayez-les en donnez-m'en des nouvelles.

Ou bien ne les essayez pas. C'est pour vous, vraiment.

Dents.
(Comme dans je vais me brosser les dents.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire