2012/10/05

SPECIAL K: CHOCOLATE FLAVOUR CRISPS

SPECIAL K: BARRES CROQUANTES SAVEUR DE CHOCOLAT


Eh non! il ne s'agit pas de céréales, mais bien de barres croquantes. Je suis bien d'accord qu'elles ne sont pas des céréales, mais je crois qu'une critique de ce produit a sa place sur ce site puisqu'il s'agit d'un produit dérivé des Special K.

Le truc qui me frappe dès le départ, c'est que ces barres croquantes à saveur de chocolat sont un nouveau produit. Je ne sais pas à quel point il est nouveau, mais il ne doit pas l'être tant que ça étant donné qu'on peut voir sur l'emballage la silouhette blanche dont je parlais dans ma critique des Special K. Espérons que Kellogg's donnera le même look à tous ses produits Special K.

Un autre truc me frappe: le mot saveur. Eh bien, rassurez-vous, ces barres contiennent bel et bien du cacao. Cet ingrédient arrive tard dans la liste, mais bon, il arrive tout de même avant les fameux arômes naturels et artificiels.

J'ai le goût d'aller voir ce que le site de Kellogg's dit du produit.

Joie! c'est une collation parfaite pour la gestion du poids! Vous n'avez pas oublié ce terme j'espère! Si oui, un indice: Special K.

Mais le produit, lui… Sur la boîte, il a l'air appétissant, mais on dirait plus que le filling est aux figues ou aux dattes qu'au chocolat. Pas grave, j'aime tout ça. Hop! j'ouvre le sachet (qui contient deux barres!) Ça sent bon. On décèle un léger parfum de chocolat. Ça goûte bon aussi. Pas croquant pantoute, par exemple! Pour ceux qui s'attendraient à retrouver le goût des Special K, il n'en est rien. Ces barres goûtent les biscuits au chocolat et Kellogg's aurait pu donner un autre nom à son nouveau produit, "Pop-Tarts poids santé" par exemple. Plus j'y pense, plus je me dis que la texture de la barre, son look, son manque de croustillance et le concept du filling ne sont pas sans rappeler les fameuses tartelettes pour grille-pain lorsqu'on les mange sans les avoir chauffées.

 En tout cas, ça va être tout pour moi. C'est le temps de me brosser les dents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire