2012/10/18

VECTOR

Céréales agrandies pour montrer la texture.

'matin!

J'ai décidé d'ouvrir ma boîte de Vector aujourd'hui. Je suis déjà familier avec ces céréales, donc pas de surprise en perspective.

Depuis quelque temps, les Vector ont un nouveau look et c'est une bonne chose; la boîte originale était tellement laide… mais là, elle est clean et on a le goût de l'acheter. En continuant de regarder la boîte, on constate aussi que les Vector sont un substitut de repas et non pas, comme on aime si bien nous le rappeler chez Quaker, des céréales. Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté ma boîte dans l'allée des céréales et elles sont faites de riz, de blé et d'avoine. Si ce n'était que de ça, je ne vous aurais probablement pas parlé de la boîte, mais c'est que, savez-vous quoi? on nous donne un mode d'emploi!!

Un mode d'emploi pour manger des céréales!! hum… un substitut de repas…

Suffit de verser 1¼ tasses de Vector dans un bol et d'y ajouter ¾ tasse de lait écrémé… Je sais pas pour vous, mais du lait écrémé, c'est pas super (mais bon, libre à vous de verser le type de lait qui vous plaît dans vos céréales!)

En fait, le mode d'emploi, ce n'est que pour vous assurer que votre portion de Vector (avec lait écrémé) contienne 13g de protéines, 22 vitamines et minéraux ainsi que 54g de glucides.

54g de glucides!! Ça doit être sucré en ti-pépère!!

Pas vraiment en fait. Côté sucre, les Vector se situent dans la moyenne. Côté fibres, les Vector sont sous la moyenne. Le gros des glucides se retrouve sous la forme d'amidon. La prochaine fois que vous irez au restaurant, on vous proposera peut-être un choix de frites, patates pilées ou Vector en accompagnement!

En tout cas, les Vector sont les céréales les plus salées après les Shreddies. Rien à déclarer pour le reste. Et pour les nutritionnistes qui me lisent, vous aurez droit à une longue énumération de vitamines et de minéraux sous la liste des ingrédients. Personnellement, ça m'est égal tout ça. Ce qui m'intéresse vraiment (et vous intéresse vraiment aussi, je présume), c'est le goût des Vector! et on y arrive.

Dans la boîte, les Vector sentent bon. Les flocons sont bons, légèrement sucrés… probablement par le miel qu'on retrouve dans les ingrédients. Les mottons de granole sont bons aussi! Ils sont un peu plus sucrés et on y a saupoudré un peu de cannelle. Quand on combine les deux dans une même bouchée, c'est très bon.

Au tour du lait! du 1% (certains d'entre vous direz probablement que c'est pas ben ben mieux que le lait écrémé! J'ai pas de problème avec ça!) Les flocons et les mottons sont toujours aussi bons. Ceci dit, je les aime beaucoup plus dans le lait. Et les Vector ne ramollissent pas vraiment. Ça fait que vos bouchées sont toujours un minimum croustillantes. Un beau 4/5 pour les Vector!

Sur ce, je termine mon bol et je m'en vais faire un tout à la bibliothèque. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire