2012/11/29

TWO SCOOPS RAISIN BRAN

RAISIN BRAN DEUX PELLETÉES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut les amateurs de céréales.

Aujourd'hui, je continue avec un classique de Kellogg's… un classique qui, pour une raison x, a changé de nom. Dans le temps, on mangeait un bol de Raisin Bran et on avait droit à une belle annonce qui nous chantait que chaque boîte contenait deux pelletées de raisins secs. Personnellement, je trouve que le changement d'un nom efficace auquel on est habitué pour un nom plus long est une erreur; mais bon, aux dernières nouvelles, je ne travaille pas en marketing. Et vous savez quoi? J'ai une petite idée sur ce changement. J'ai comme l'impression que le fait de dire, dans une annonce, que chaque boîte contient deux pelletées de raisins secs force Kellogg's a en mettre une telle quantité. D'un autre côté, le nom n'est qu'une indication… de la même façon qu'on ne retrouve pas de baies dans les Boo Berry ou les Franken Berry, Kellogg's, avec ce changement judicieux, nous présente la même information, mais n'est plus tenu d'ajouter deux pelletées de raisins secs dans chaque boîte… économie!!

Mais bon, je suis dans le domaine de la théorie de la conspiration des céréales ici… et la vraie question anyway, c'est de savoir ce qu'est une pelletée. Oreilles a une chanson sur les pelletées de garnotte (trouvez-la sur son calendrier de chansons 2011) et je peux vous garantir qu'il ne parle pas de la même quantité que Kellogg's!

Bottom line, ça serait vraiment intéressant de comparer quelques boîtes de Raisin Bran à quelques boîtes de Two Scoops Raisin Bran pour compter le nombre de raisins secs présents. On peut rêver, hein!

Faque ma chérie s'est acheté des Raisin Bran et je lui en ai "volé" un bol. Si on ne se fiait qu'à leur odeur, on croirait avoir affaire aux Bran Flakes… mon nez n'arrive pas à déceler la présence des raisins secs. Évidemment, dès qu'on ouvre les yeux, on comprend que nos Bran Flakes on été pimpés. Non seulement on le comprend, mais on se réjouit de voir que les raisins secs qui proviennent de la boîte sont couverts de sucre (contrairement à ceux sur la boîte qui ne le sont pas). Belle surprise.

By the way, la mascotte soleil est toujours de la partie!

Donc, les céréales goûtent les Bran Flakes et les raisins secs goûtent les raisins secs, mais un peu plus sucrés que ceux des petites boîtes Sun Maid. J'aimerais bien comparer la valeur nutritive des Raisin Bran aux Bran Flakes, mais ça devra attendre. Pour l'instant, je me contenterai de dire que les Raisin Bran sont moins gras, mais plus salés et sucrés que la moyenne. Ceci dit, Kellogg's précise que la moitié du sucre présent provient naturellement des raisins. Et côté fibres, ils en contiennent plus que la moyenne.

Alors on a ici une céréale qui, tout en étant santé, est quand même bonne au goût; les bouchées de céréales et raisins secs sont délicieuses. À part pour la croustillance de 3 sur 5, c'est une marque qui a sa place dans votre garde-manger.

Ok bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire