2012/12/30

GETZLAF TRIPLE BERRY WAGGLE

GETZLAF WAGGLE TRIPLE BAIES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Quoi de mieux pour ma 50e critique de céréales et autres produits dérivés qu'une critique d'une boîte de collectionneur en nombre limité des Getzlaf Waggle!!! Non mais, quel timing incroyable! L'aventure du Connoisseur a commencé avec les Darian's Darios et je suis en mesure de souligner ma 50e critique avec l'édition 2012 des céréales Roughriders! Je capote!!

Et puisque je suis full énervé, je me dois de remercier tout plein, beaucoup les deux amis sans qui je n'aurais pas eu cet immense plaisir! Alors, Jodi et Brad, merci pour cette belle surprise!!

Passons maintenant aux choses sérieuses: la critique des Getzlaf Waggle aux trois baies. De un, le nom n'est pas aussi accrocheur que Fantuz Flakes ou Darian's Darios, mais qu'à cela ne tienne! nous avons droit à une leçon de football canadien!

Pour tous ceux, dont moi, qui pensaient que le fameux waggle dudit Getzlaf (Chris de son nom et frère de l'autre pour les amateurs de hockey dans la salle) consistait en une danse quelconque, eh bien non… il s'agit plutôt du mouvement d'un receveur inséré (slotback) avant la ligne de mêlée bla bla bla.

Détail stupide, mais intéressant, le diagramme expliquant le waggle se termine par une longue flèche qui s'en va à l'opposé de la cuillère pleine de céréales. Dois-je comprendre que, tout comme pour les Darian's Darios, l'expérience sera désastreuse?! Pour être franc avec vous, je n'ai vraiment pas hâte de goûter aux Getzlaf Waggle. J'ai bien hâte de voir sous quelle forme seront les fraises, framboises et bleuets qui figurent à la liste des ingrédients par exemple.

Côté valeur nutritive, les Getzlaf Waggle sont moins gras, salés et sucrés que les Darian's Darios, mais pas nécessairement de beaucoup. Par rapport aux autres céréales, ils sont plutôt dans la moyenne.

Au niveau du nez, rien de choquant. Il y a un parfum de fraises et de céréales. Ceci dit, il me semble moins artificiel que celui des Mini-Wheats aux fraises. Le truc fiable des Getzlaf Waggle, c'est qu'on a droit à de vrais fruits… séchés, mais vrais pareil. Pouce en haut pour ça. La céréale elle-même n'est pas mauvaise du tout. Elle ne goûte pas grand chose, mis à part pour le fait qu'elle semble avoir absorbé l'arôme des trois baies. Les fraise, framboise et bleuet, malgré qu'ils soient secs, sont tout de même savoureux.

Ouin ben, dans le lait, les Getzlaf Waggle continuent de m'étonner! C'est bon, particulièrement les bouchées avec des baies.

Pour terminer cette 50e critique, je donne un 3,5 sur 5 pour la croustillance. Je pensais y aller pour un 4, mais dans chacune de mes cuillerées se trouvent à la fois des céréales encore croquantes et des molles, mais là, vraiment molles!

Sur ce, bonne journée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire