2012/12/20

MINI-WHEATS: BLUEBERRY MUFFIN FLAVOUR

MINI-WHEATS: SAVEUR MUFFIN AUX BLEUETS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Bon matin!

Les Mini-Wheats étaient en vente à l'épicerie la semaine dernière et j'en ai profité pour m'acheter une boîte avec le "vieux" design. On s'entend qu'il n'est pas si vieux que ça puisque je n'ai remarqué le nouveau que durant ces mêmes emplettes. J'aurai bientôt une pièce de collection en ma possession… wow… le hic, c'est que je ne suis pas du genre à conserver un tas d'affaires inutiles. La boîte se retrouvera donc au recyclage dès que je l'aurai terminée (mais pour sûr que j'aurai pris une photo au préalable!)

Anyway, tout ça n'aura de l'importance que le jour où je déciderai de vous présenter de mes archives céréalières. Pour l'instant, concentrons-nous sur la couleur de la boîte de Mini-Wheats aux muffins aux bleuets… elle est bleu poudre! Je sais pas pour vous, mais moi, manger un truc de cette couleur, ben, ça ne me dit rien du tout. Elle est trop artificielle. Ceci dit, j'aime les muffins aux bleuets… bah, autant que j'aime les muffins en général.

Cette saveur de Mini-Wheats a la même valeur nutritive que la celle aux fraises. Pas le goût d'élaborer; allez voir ma critique de cette dernière.

Je viens d'ouvrir la boîte et si ce n'était du fait que je venais d'ouvrir une boîte de céréales et que j'avais les yeux ouverts, on pourrait me faire croire que j'ai un contenant de yogourt aux bleuets sous le nez. Je n'ai rien contre le yogourt aux bleuets, mais on s'entend qu'un muffin aux bleuets ne sent pas le yogourt aux bleuets.

La couleur du givrage sucré est quand même fiable, même si elle a toujours l'air artificielle!

Sans lait, je dois avouer que le goût rappelle bel et bien celui des muffins aux bleuets. Je dois aussi avouer que c'est pas aussi mauvais que je le craignais. Dans le lait, c'est pas mauvais non plus, mais j'ai l'impression que c'est le goût du yogourt aux bleuets qui reprend le dessus.

En bout de ligne, le take home message, c'est que les Mini-Wheats aux muffins aux bleuets n'ont l'air de rien, mais ils n'en demeurent pas moins une bonne saveur. Si vous aimez les bleuets, n'hésitez pas! On est loin de l'expérience des Mini-Wheats aux fraises.

C'est drôle, j'avais donné une note de 4 pour la croustillance des Mini-Wheats aux fraises (et de relire cette critique me permet de réaliser que je n'ai pas abordé le côté nutritif de la marque… oups!) J'irais plus pour un 3; les biscuits ramollissent pas mal si on leur donne le temps.

Bon ben c'est ça pour aujourd'hui. Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire