2012/12/18

REESE PUFFS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut, salut!

Me semble que ça fait longtemps que je vous ai offert une critique de céréales. Faut avouer que je suis passé au travers de ma boîte de Lucky Charms depuis ma dernière critique, mais bon… je n'avais pas le goût d'écrire. Ne vous en faites pas, je reviendrai à cette marque. Pour l'instant, attaquons-nous aux Reese Puffs.

Les Reese Puffs ont le même look de crottes de lapin que les Nesquik, mais avec des boulettes brun pâle cette fois. Évidemment, on est en droit de se demander si les crottes brun foncé goûtent le chocolat et les crottes brun pâle goûtent le beurre de pinotte. Ça serait excellent! et j'y reviendrai plus tard.

Parce que pour l'instant, faut ouvrir la boîte! Et ça sent tellement bon! Le bon vieux général Mills a réussi a nous concocter une céréale qui sent exactement ce que les Reese sentent. Pour ceux qui aiment cette friandise chocolatée, vous serez en terrain connu, et aimé, avec ces céréales!

Le truc fascinant (du moins, je trouve ça fascinant) quand on s'en verse un bol: le son que les crottes font en se frappant est sourd! comme s'il y avait une couche grasse autour de chaque boulette et que celle-ci amortissait leur chute. En tout cas… je ne suis pas trop dans le champ côté gras; les Reese Puffs contiennent presque deux fois plus de lipides que la moyenne des céréales sucrées! Ils sont aussi plus salés et un peu plus sucrés que cette moyenne. Bon, bon… je sais bien que j'aurais pu m'en tenir à la photo pour l'explication du phénomène; les crottes sont recouvertes de beurre de pinottes. Je cite à nouveau le maire (heu… l'ex-maire) Tremblay: «Ceci explique cela.»

Et le goût dans tout ça? Les Reese Puffs sont super bons sans lait. Leur goût se rapproche beaucoup des Reese, mais avec une note de maïs. Pour ce qui est des boulettes des deux couleurs, leur goût est le même. Dommage.

Dans le lait, le goût du sel semble décuplé. Ceci dit, ça n'est pas dérangeant. On s'entend que les Reese (et donc les Reese Puffs) ne sont pas faits à partir de beurre de pinotte santé (le cel' sans sel ni sucre ajouté), mais probablement plus du genre avec les nounours dessus.

Au risque de me répéter: les Reese Puffs sont super bons! et ils demeurent croquants dans le lait! Un beau 4 sur 5 pour la croustillance.

Merci à General Mills d'avoir adapté ce classique du chocolat en céréales! Il ne reste plus qu'à la compagnie à s'arranger pour que les "jeux" derrière la boîte ne soient plus lames… les fun facts, c'est correct, mais le jeu de mémorisation est pas mal plate (celui de l'édition précédente l'était aussi).

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Me semble que j'ai toujours trouvé que les Reese Puffs brun pâle goûtent pas comme les brun foncé. Mais faudrait que je vérifie de nouveau.
    Heille, merci pour ces belles critiques!

    RépondreSupprimer
  2. Je ferai sûrement un test du goût à l'aveugle. On verra bien ce qu'on verra à ce moment-là! Et merci à toi!

    RépondreSupprimer