2013/01/09

CAP'N CRUNCH'S HALLOWEEN CRUNCH

Céréales agrandies pour montrer la texture. (Photos: Fred)

Salut (pis oui, je sais que je suis hors saison!)

Mais ça n'a pas trop d'importance quand c'est pour manger du bon manger, hein!?

Faque vous l'aurez deviné, si je critique une belle boîte de céréales des États, c'est probablement parce que Fast Food Fred y est allé et qu'il en a rapporté quelques-unes. Alors un gros merci pour ça!

J'en reviens jamais et je vous le dis chaque fois: «Y en ont-tu des affaires pas possibles, les Amaracains!» C'est rendu que les céréales d'Horatio font tourner le lait vert! En tout cas, on verra bientôt si ça marche ou non.

Tout d'abord, je dois avouer que je suis content de voir une boîte de céréales noire (du moins presque toute noire). Me semble que c'est toujours les mêmes couleurs plates qu'on nous sert dans ce domaine. Faque good job pour ça. Pas trop sûr pour le "moule" à citrouille de l'autre côté de la boîte par exemple. Je sais pas pour vous, mais je suis pas mal old school quand vient le temps de décorer ma citrouille: deux yeux, une bouche, boum tching. J'suis tellement old school que pour faire flyé cette année, je lui ai mis quatre yeux à ma citrouille! Faque les dessins de Spider-Man, fuck it. Anyway, c'est du placement de produit pis c'est zéro créatif.

Ok, on passe aux vrais affaires. Si vous êtes arrivés ici, c'est pas pour m'entendre parler d'art cucurbitatif, mais plutôt pour savoir si vous devrez vous assurer d'avoir un passeport valide l'automne prochain (ou bedon un de ces  fameux permis de conduire plus de notre cher gouvernement du Québec).

Pas sûr si c'est une question de réglementation, mais ces Cap'n Crunch sont plus gras, salés et sucrés que les ceuzes que j'ai achetés au Canada. Pas nécessairement de beaucoup, mais quand même. Mais bon, c'est pas parce que je leur donne une tape sur les doigts que je peux pas leur faire un pouce en haut en même temps! Les Cap'n Crunch d'Halloween contiennent un peu plus de fibres que les deux autres boîtes. Bravo!

Une fois la boîte ouverte, c'est pas long qu'on sent un parfum de fruits artificiels assez intense. J'ai le goût de dire aux fraises, mais y a rien sur la boîte qui confirme la chose* et mon nez n'est pas aussi choqué que pour l'odeur des Mini-Wheats aux fraises, pour ne nommer que ceux-là. En fait, il n'est pas choqué pantoute parce que ça fait penser à l'odeur de la poudre Jell-O aux fraises et ça, j'adore.

Dans le bol, je m'attendais à voir des fantômes orange picotés vert, mais non. Pas de picots verts. Serait-ce de la fausse représentation? On dirait bien. Aussi, ces fantômes aux formes approximatives ne sont pas des guimauves, mais bien des céréales. Et pour une fois, les deux types de céréales n'ont pas la même saveur!! Les Cap'n Crunch classiques ont leur goût habituel (quoiqu'il est évident qu'ils ont côtoyé le deuxième type de céréales dans la boîte pendant un bon bout de temps étant donné leur léger goût fruité) et les fantômes goûtent vraiment les fruits.

Lait!

Surprise! certains fantômes moins gênés que d'autres commencent à montrer leurs picots verts! et le lait qui devient vert à son tour! Bon, je ne parle pas d'un beau vert émeraude, mais plutôt d'un vert malade, mais quand même! c'est vert, c'est ce qu'on m'avait promis et c'est l'Halloween! Je suis un client satisfait.

Côté goût, je vous dirais que quand j'ai commencé mon bol, je trouvais ces Cap'n Crunch corrects, sans plus, mais là, je dois dire que je les apprécie davantage à chaque bouchée.

Pour la croustillance, c'est pas ce à quoi on s'attend de la part de Cap'n Crunch. Je leur donne un 4 sur une échelle de 5, mais on est loin de la croustillance dangereuse de la version classique.

Somme toute, une belle découverte qui, sans valoir le détour, vaut très certainement la peine d'être essayée si la chance se présente.

Bye!
*J'ai un peu menti, les ingrédients mentionnent du concentré de jus de fraises. Mais pour ma défense, je tiens à préciser que j'ai lu les ingrédients après!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire