2013/01/15

LES ARCHIVES DU CONNOISSEUR - 1

Salut!

Je ne pensais pas être de retour aujourd'hui, mais j'ai décidé de faire de quoi avec une relique qui traînait sur ma table de salle à manger. J'ai aussi décidé de baptiser cette chronique (qui reviendra) Les archives du Connoisseur. Je me disais que j'attendrais après mes premières 50 critiques avant de vous présenter mes vieilleries (trouvées dans une armoire chez mes parents). C'est chose faite, alors on peut y aller!

Mais cette relique, c'est quoi?

Une boîte de Vive!! Vous vous rappelez de cette marque? Si la réponse est non, ne soyez pas surpris, car elle semble ne pas avoir fait long feu. Je me rappelle avoir pris conscience de l'existence des Vive en même temps que de celle des Vector. Alors que ces dernières se retrouvent toujours sur les tablettes de nos épiceries, les premières sont disparues. Soit les gens n'ont pas acheté le produit, soit Kellogg's l'a assimilé à sa ligne Special K (et d'ailleurs, je compte bien faire une enquête là-dessus; les Special K sont en vente au Metro [no sic] du coin).

(Mais là, petite parenthèse parce que je viens de chercher de l'information sur les Vive sur Internet. Kellogg's ne parle pas de ce produit sur ses sites US et CDN et Wikipédia le mentionne seulement dans une liste alphabétique des céréales, qu'elles soient toujours en vente ou non. Le truc qui m'étonne, c'est que sur cette même page, on dit que la marque est toujours en vente! En tout cas, je sais pas trop où, mais ça ne semble pas être en Amérique du Nord! Mexique compris, comme il se doit.)

Voici donc cette boîte d'un produit dont les gens de chez Kellogg's étaient si fiers! Bye!
(Ah, et pas de critique puisque ça fait trop longtemps (2001!) Je peux juste vous dire que j'aimais les Vive!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire