2013/01/12

MÜSLIX: BANANA NUT

MÜSLIX: NOIX ET BANANES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut.

J'ouvre une nouvelle boîte de Müslix ce matin et c'est la celle aux noix et bananes qui a gagné. Je peux pas dire que ça m'enchante, mais bon, peut-être que je serai agréablement surpris.

Le jaune de la boîte est quand même beau. Ah, et pour ceux qui n'auraient pas lu ma critique des Müslix: moisson fruitée, l'arrière de la boîte de cette sorte de Müslix comprend aussi un guide de lecture de l'encadré de la valeur nutritive.

Puisque je parle de valeur nutritive, aussi bien continuer dans cet ordre d'idée. Ces Müslix sont plus gras et salés que les précédents, mais ils sont moins sucrés (mais bon, il ne faut pas oublier que 50% du sucre des Müslix: moisson fruitée provient desdits fruits). Ils contiennent aussi moins de fibres. Faque si vous voulez le plus santé des deux produits, faut croire que les Müslix bananes et noix ne remportent pas la palme. En fait, faudrait probalement voir ailleurs étant donné que les deux contiennent des huiles hydrogénées (mais pas de gras trans par exemple). Pour ce qui est des bananes, elles se retrouvent sous forme de poudre dans ces céréales.

Et ça sent les bananes en ti-pépère. L'odeur est très similaire à celle des Cheerios aux noix et bananes en fait.

Sans lait, les grappes d'avoine goûtent quand même très bon. Je n'avais pas vraiment aimé le goût des Cheerios aux bananes, mais cette fois, le dosage semble meilleur. Pour ce qui est de la céréale elle-même, elle goûte moins les Bran Flakes que pour les Müslix: moisson fruitée; elle a absorbé un peu de l'arôme de banane et c'est une bonne chose. Et quand on mélange tout ça, toujours sans lait, je dois avouer que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais; on est loin des Cheerios aux bananes et aux noix.

Dans le lait, le mélange des saveurs continue d'être harmonieux. Ceci dit, je sais que je me tannerai du goût de banane bien assez vite et que je n'en rachèterai pas. À moins d'être un fan de cette saveur, rien ne vaut une vraie banane et un bol de céréales (pas aux bananes, bien entendu), plutôt que le raccourci que sont les céréales aux bananes.

Un moyen 3 sur 5 pour la croustillance.

Et je vous laisse là-dessus, tout en me forçant pour terminer mon bol (parce que oui, je suis déjà tanné).

Bye!

4 commentaires:

  1. Bonjour, je sais que ceci a été écrit il y a maintenant 3ans, mais ces céréales sont mes préférés et je l'ai trouve nulle part dans aucune épicerie! Pouvez-vous me dire si ces céréales existe encore? Merci;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en jetant un coup d'oeil au site canadien de Kellogg's, je constate que les Müslix aux bananes et noix ne s'y trouvent plus. Même son de cloche du côté du site US. Je vous avouerai que je n'ai pas fait attention à ces céréales la dernière fois que je suis allé à l'épicerie, mais quelque chose me dit que Kellogg's a cessé de les produire.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi je ne trouve plus de céréale Muslix banane et noix nul part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vais vous donner la même réponse que pour le commentaire précédent: les Müslix aux bananes et noix ne se trouvent plus sur le site de Kellogg's. La compagnie doit avoir cessé leur production, malheureusement pour vous.

      Supprimer