2013/01/07

MÜSLIX: HARVEST FRUIT

MÜSLIX: MOISSON FRUITÉE

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut.

Je lisais plus tôt ce matin un commentaire d'un autre amateur de céréales (je présume) sur ma page Facebook qui me demandait quand je m'attaquerais aux Frosted Flakes. Eh bien, malheur, malheur, pas aujourd'hui et probablement pas dans les prochains jours parce que j'ai cinq boîtes de Müslix qui m'attendent dans mon garde-manger. Ceci dit, ça ne m'empêcherait pas d'acheter une boîte de plus… si ça ne dérange pas trop ma chérie, bien sûr!

Alors allons-y donc avec la boîte de Müslix que j'ai choisie pour cette première critique de cette famille de céréales: la moisson fruitée. Aucune idée si c'est la première sorte que Kellogg's a sortie, mais j'ai pris pour acquis que c'était le cas. Je pourrais bien sûr faire une recherche, mais ça ne me tente pas.

En regardant la boîte, je sais à quoi j'aurai affaire: raisins, pommes, pêches, dattes, amandes, avoine et blé. On retrouve aussi de l'orge, du maïs et du riz dans les ingrédients… et, boy! oh boy! il y aussi de l'huile végétale hydrogénée et de l'huile de palme hydrogénée! Ceci dit, il n'y a aucun gras trans dans ces Müslix. Parlant gras, les Müslix: moisson fruitée sont deux fois plus gras que la moyenne des céréales santé, mais tellement moins que les Harvest Crunch. Cependant, les Müslix sont beaucoup plus salés que les Harvest Crunch. Côté sucre et fibres, c'est très semblable, quoique 50% du sucre provient des fruits pour les Müslix. Ça fait que, encore une fois, on doit choisir notre combat: lipides ou sodium.

Un truc que je n'avais jamais dans l'encadré de la valeur nutritive, mais qui figure sous la catégorie glucides de la valeur nutrivite des Müslix: le sorbitol. Il n'y en a pas dans cette céréale. Bon.

Ah, et avant de passer aux tests du nez et du goût, juste vous parler de l'arrière de la boîte; Kellogg's nous explique comment lire la valeur nutritive d'un produit! Wow! merci! depuis l'temps! Waste of free space…

Anyway, mon nez ne trippe pas trop sur l'odeur… mais c'est peut-être parce que je suis sur une fin de rhume. Côté goût, une poignée de Müslix secs, c'est pas mal bon. Ce qui est bien, c'est que toutes les saveurs se mélangent; il n'y en a pas une qui prenne toute la place. Avec le lait, l'expérience continue d'être positive, mais cette fois avec la fraîcheur du lait. Ceci dit, je trouve que, dans le lait, le goût des flocons de blé ressort davantage. Ça donne l'impression de manger un bol de Raisin Bran… ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose… sauf que, si on a à choisir, les Raisin Bran ont l'avantage de ne pas contenir d'huile hydrogénée.

Je donne 3 aux Müslix pour la croustillance parce que les bouchées, comportant un peu de tout, sont à la fois molles et croustillantes.

Ok. C'est assez pour aujourd'hui! Bye.

1 commentaire:

  1. Oups! c't'idée de parler d'un commentaire publié sur mon Facebook avant de l'avoir vraiment lu! Flakes, c'était pas pour les Frosted Flakes, mais plutôt pour un film! Faudra que je mette la main dessus. Ç'a l'air bien intéressant.

    RépondreSupprimer