2013/01/22

MÜSLIX: MAPLE RAISIN NUT FLAVOUR

MÜSLIX: SAVEUR D'ÉRABLE, NOIX ET RAISINS SECS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé.

C'est ma dernière boîte de Müslix, finalement. J'ai passé la dernière en deux bols. En fait, j'ai trouvé que les boîtes de Müslix ne duraient pas longtemps: entre 2 et 2,5 bols. Peut-être qu'il faut s'en verser des bols plus petits. Je ne sais pas. Mais bon, l'important, c'est que ça achève pour les Müslix.

Comme d'habitude, je ne déborde pas d'enthousiasme, mais je me dis que ça sera bon.

Faque là, vous aurez probablement remarqué, comme moi, que c'est la seule variation de Müslix à saveur de. Et de quelle saveur parle-t-on? de la saveur d'érable. Désolé, pas de sirop d'érable dans les ingrédients, mais plutôt des arômes naturels et artificiels d'on sait pas quoi.

On retrouve aussi de l'huile hydrogénée dans les ingrédients. Pour ce qui est de la valeur nutritive, ces Müslix sont les moins salés du lot, mais parmi les plus sucrés (et probablement les plus sucrés si on enlève l'apport en sucre des fruits pour les Müslix: Harvest Fruit et Almond Raisins).

En tout et pour tout, les Müslix sont généralement plus calorifiques que la moyenne des céréales santé. Ils sont aussi plus gras et sucrés. Pour ce qui est du sodium, ça varie selon la sorte. Finalement, les Müslix contiennent plus de fibres que la moyenne. Ceci dit, je répète que, mis à part les Müslix: Apple Crisp, on retrouve de l'huile hydrogénée dans toutes les variations du produit.

Passons maintenant aux choses sérieuses.

Ces Müslix sentent pas mal la même chose que les autres Müslix. Ne pas savoir qu'ils sont à l'érable, ce n'est pas avec mon nez que je le devinerais. Y a peut-être un petit parfum d'érable, mais je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui me force à le sentir où s'il est vraiment là.

Quand on goûte aux céréales sèches par exemple, là, ça ne ment pas. Ces Müslix sont bel et bien à l'érable. Good. Les "Bran Flakes" goûtent encore les Bran Flakes, mais on dirait qu'on a ajouté des Frosted Flakes dans mon bol… des Frosted Flakes à l'érable. Quand on mélange tout ça, les différents types de flocons, les raisins et les amandes, on a toujours droit au goût d'érable.

Dans le lait, je trouve que l'érable se perd un peu. Ceci dit, le goût est quand même là.

Je disais au début de ma critique que je m'attendais à ce que ça soit bon. C'est chose confirmé; ces Müslix sont délicieux. Décidément mes préférés avec les Müslix: Apple Crisp.

Avant de débuter ma journée pour vrai, je leur donne un 3 sur 5 pour la croustillance, même si les amandes demeurent évidemment croustillantes dans le lait.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire