2013/02/26

CORN POPS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut, salut!

Déjà de retour et ce, avec un autre classique sucré de Kellogg's… je dis classique, mais si je me fie à la boîte, les Corn Pops que je m'apprête à manger ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai mangés la dernière fois (ben… on s'entend… c'est évident qu'ils ne sont pas les mêmes puisque je les ai mangés… je veux dire qu'ils ont changé). Faudra que je confirme le tout dans une chronique des archives du Connoisseur (j'ai une boîte de Corn Pops de 2002… vide, mais quand même).

Alors un peu comme pour les Frosted Flakes dont je parlais très récemment, les Corn Pops ne sentent pas grand chose. Suffit de les manger pour comprendre l'intérêt qu'on leur porte. Sans lait, ça se grignotte très bien et c'est pas mal sucré. Je dirais que le goût ressemble à celui des Corn Bran de Quaker, mais en beaucoup plus sucré.

Ah, et avant de verser du lait dans mon bol, je disais en entrée que les Corn Pops avaient changé sur la boîte. Eh bien, ça semble être le cas dans mon bol aussi. Dans ma mémoire, les Corn Pops étaient des sphères parfaites alors que là, on dirait plus des taters (un style de patate qu'on trouve parfois dans les restos de truck stop (sûrement ailleurs, mais j'ai jamais cherché)). En tout cas, c'est pas la forme qui compte, c'est le goût.

Donc le goût était excellent sans lait. Qu'en est-il avec du lait? J'aime moins. C'est bizarre, mais c'est comme si les Corn Pops étaient devenus fades. C'est sûr qu'ils sont encore sucrés, mais il y a quelque chose qui se passe. C'est comme si, au lieu de goûter les céréales, on goûtait leur texture. Je sais, ça n'a pas d'allure, mais faites le test! Les Corn Pops sans lait sont tellement meilleurs qu'avec du lait! Ceci dit, ils ne sont pas mauvais avec du lait; c'est juste qu'ils ne sont pas à la hauteur des attentes.

Et la croustillance! vraiment nul! Je leur donne un 2.

Pour ce qui est de leur valeur nutritive, les Corn Pops sont dans la moyenne des céréales sucrées.

Ok, je m'en tiens à ça. Bye!

1 commentaire:

  1. Pourquoi s'appeler "pops" si ça ne fait même pas "pop" dans la bouche? Fausse représentation..... je les aurais appelé les Corn Crunch!!

    RépondreSupprimer