2013/02/24

FROSTED FLAKES

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

Y avait des marques de Kellogg's sucrées en vente cette semaine. J'en ai donc profité pour acheter une boîte de Frosted Flakes… avec le tigre sportif là… Tony, qui s'appelle. Jamais aimé cette mascotte. Je crois que c'est à cause du foulard. C'est tellement laid. Je l'imagine qui sort dans des bars de douchebags avec son pote, le dude blond de Scooby-Doo. Ils doivent faire fureur.

Faque là, sur ma boîte, Tony joue au soccer, se prépare à courir le 100 m haies, il tire à l'arc et il s'apprête probablement à briser le record du lancer du disque de 2 kg. Je comprend tellement pas pourquoi on associe un produit sucré à l'activité physique. Faut s'assumer dans la vie! Si on mange des Frosted Flakes, c'est pas parce qu'on se soucie de notre santé, c'est parce qu'on aime ça. Au moins, le farfadet des Lucky Charms ne se fait rien accroire… il fait des affaires débiles et il essaie de garder son bol de céréales rien qu'pour lui.

En tout cas, pour ceux que ça intéresse, il y a des questions sur le sport à l'arrière de la boîte, un jeu de brassage de dé et d'avançage de pion et des charivaris. Eille! y a même les instructions pour pouvoir dessiner notre ami Tony à l'intérieur de la boîte! woohoo.

Mais là, mais là, je veux vraiment pas passer pour quelqu'un qui n'aime pas ces céréales! Elles ont une mascotte bof et ne sentent pas grand chose, mais elles sont très bonnes! Du moins, sans lait, j'en mange depuis que j'ai commencé à écrire cette chronique et je ne m'en lasse pas. Pensez à des Corn Flakes qui auraient mariné dans le sucre pendant 24 h. D'ailleurs, les Corn Flakes et les Frosted Flakes sont quasiment pareils côté valeur nutritive et ingrédients. La seule chose qui change vraiment, c'est la quantité de sucre par tasse: 2 g pour les premiers et 16 g pour les deuxièmes!!

Avec du lait, ça continue d'être très bon (ah, by the way, 16 g de sucre par tasse, c'est au dessus de la moyenne des céréales sucrées). Le truc que vous devez savoir par exemple, c'est que plus vos Frosted Flakes tremperont dans le lait longtemps, moins il seront sucrés et plus il goûteront les Corn Flakes. J'ai l'impression que le sucre se dissout dans le lait et que, alors que les céréales deviennent moins sucrées, le lait le devient. Ça fait que votre bouchée est toujours sucrée, c'est juste que ça change un tantinet dans la façon de vous stimuler les papilles.

Donc, les Frosted Flakes, c'est dans le très bon, mais aussi dans le très sucré. Faut aussi mentionner qu'ils ne contiennent pas de fibres.

Je donne une note de 3 pour la croustillance et je fais chépaquoi de ma journée. Bye!

3 commentaires:

  1. My friend Peter showed me this and I think it's funny...and fitting for this occasion. http://weknowmemes.com/2012/11/confession-tiger/

    If my French isn't way off, I think I should say congrats on the job, no?

    RépondreSupprimer
  2. This tiger knows cereals like no tiger.

    RépondreSupprimer
  3. Le goût de mon enfance..... Mon père m'en donnait après les moments durs.... Il les appelait les "rough patch"..........

    RépondreSupprimer