2013/02/18

GREAT GRAINS: BLUEBERRY POMEGRANATE ANCIENT GRAINS

GREAT GRAINS: BLEUETS ET GRENADES ET GRAINS ANCIENS

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut.

Même si ma boîte de Mini-Wheats au filling aux fruits n'est pas finie, j'ai envie d'ouvrir une nouvelle boîte… et pas une boîte de n'importe quoi! Une boîte de céréales qui se sont mérité le titre de meilleur nouveau produit Coup de pouce 2012 (tel que choisi par les consommateurs)! Watatow! Ça devrait être bon en ti-pépère!

Ça fait que voilà. Mis à part ce pouce en haut (si je peux me permettre le jeu de mots), les Great Grains aux bleuets, grenades et grains anciens (on fait allusion au millet et à l'orge ici) m'ont l'air d'une marque de type muesli qui devrait ressembler aux Müslix de Kellogg's. C'est sûr que Post, avec ses grenades… oups, je veux dire avec sa saveur naturelle de grenade (parce que les 'tites pépites rouge sur la photo sur la boîte sont des canneberges séchées; y a pas de grenades dans les ingrédients, sauf pour du jus), sort des sentiers battus des fraises, pommes, raisins secs et autres fruits prévisibles.

On m'annonce que ces céréales sont une source très élevée de fibres. Ok, on va comparer ça tout de suite! Bon, alors par rapport aux Müslix, c'est vrai que les Great Grains contiennent plus de fibres; mais de là à dire que c'est une source très élevée, wô! Seuls les All-Bran, du moins jusqu'à maintenant dans mes critiques, peuvent se targuer d'être une source très élevée de fibres. On s'entend-tu que 24 g par tasse (les All-Bran), c'est pas mal plus élevé que 4,8 g par tasse (la moyenne pour les céréales santé) ou que 8 g par tasse (les Great Grains)?! Ça fait que easy avec le choix des superlatifs. Sinon, les Great Grains sont moins gras que les Müslix et ils sont similaires à ces derniers pour ce qui est de la teneur en sodium ou en sucre.

(Oh yeah! je regarde l'arrière de la boîte et je tombe sur une belle faute: antio-xydantes! et ce, sur une seule ligne!)

L'odeur des Great Grains aux bleuets, etc. est bien. Elle me fait penser à celle des Getzlaf chépuquoi dont j'ai parlé pour ma 50e critique. Les flocons sans lait ont un petit goût de bleuet. C'est bon. Les grappes de granola sont pas mal bonnes aussi. Je n'ai rien à redire sur les fruits, sauf pour le fait que je ne suis pas assez familier avec le goût des grenades ou des canneberges pour pouvoir dire si les canneberges ont baigné dans le jus de grenade ou non. Les bleuets par exemple, ben ils goûtent les bleuets!

Dans le lait, c'est bien. Le goût des fruits n'arrive que vers la fin par exemple. Encore une fois, je ne peux vous dire si ça goûte la grenade. Je peux toutefois vous dire que les bleuets sont très bons. Et puisque les grappes de granola sont légèrement sucrées, notre bouchée n'est jamais fade.

Je donne une croustillance de 2 aux Great Grains. Ceci dit, les bleuets sont plutôt coriaces; vous aurez besoin de vos molaires pour les écrabouiller!

Ok bye!

1 commentaire:

  1. Bonjour je suis votre blogue avec assiduité... pouvez vous me donner un conseil? Mon fils est allergique au gluten...... Quelles céréales me conseillez-vous??

    RépondreSupprimer