2013/02/15

LIFE CRUNCHTIME: STRAWBERRY FLAVOR

Céréales agrandies pour montrer la texture. (Photos: Fred)

Hé!

Je continue mon rattrapage et aujourd'hui, c'est avec un truc que je n'aurais jamais cru possible: des Life aux fraises! En fait, c'est pas nécessairement la saveur qui me met dans tous mes états, c'est aussi la forme de la céréale! What the fuck! Qu'est devenu le classique carré tissé?! ou au pire, l'hexagone tissé des Life multigrains?! J'imagine que les gens de chez Quaker se sont permis une folie étant donné qu'il s'agit non seulement de céréales Life, mais de céréales Life Crunchtime (tant qu'à faire un produit différent, aussi bien lui trouver un nom bien à lui; j'aurais flushé le Life personnellement). En tout cas, la boîte me fait tripper et je me dis que ça va être vraiment bon. Le nouveau logo est le fun aussi.

Faque c'est le temps de cruncher… de cruncher des trucs qui me font penser à des gombos coupés en tranches, mais roses plutôt que verts.

C'est le temps de cruncher, mais faut d'abord sentir! Ça sent les fraises artificielles. Heureusement, c'est pas aussi intense que l'odeur des Mini-Wheats aux fraises. Ceci dit, la couleur, elle, n'a pas l'air artificielle.

Je crunche! finalement. Sans lait, c'est bizarre… mais pas un bon bizarre. [Fred me fait remarquer qu'on a ouvert la boîte après le best before date. Donnons donc le bénéfice du doute à cette saveur de Life… quoiqu'on la bustée de deux semaines seulement.] Le premier goût ne goûte rien (!) Ensuite, on a le goût de fraises plus artificiel que naturel (c'est écrit sur la boîte natural and artificial strawberry flavors), mais pas bon; un genre de goût de Kik aux fraises, mais dégueux (scandale!) Ça finit avec un arrière-goût qui mélange tout ça. Donc sans lait, je n'aime pas (wow! c'est rare que je suis aussi catégorique!)

Dans le lait, c'est pas mieux. Du début à la fin, on a droit à des saveurs moyennes.

Vraiment pas une expérience plaisante. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est déplaisante, mais je ne retire aucun plaisir de manger ces céréales. Dommage car, comme je le disais en entrée, la boîte donnait l'impression que ça serait bon.

Ah, by the way, le lait devient rose. Yé.

Pour les sceptiques parmi vous qui se seraient arrêtés au fait que j'ai goûté ces céréales alors qu'elles étaient passées date et qui auraient le goût de leur donner une vraie chance, vous m'en donnerez des nouvelles.

À part de ça, ben, sachez que pour une marque qu'on a baptisée Crunchtime, c'est pas full croquant; je leur donne un minable 2 sur 5 pour la crousillance.

Ça doit être parce que je les ai mangées trop tard.

Sur ce, j'ai de la sauce tomate à faire.

Oups!! j'oublie de pluguer Fast Food Fred sans qui je n'aurais pas eu la "chance" de goûter à ces céréales exotiques et j'oublie aussi de vous parler de valeur nutritive. Par rapport aux Life et aux Life multigrains, les Crunchtime aux fraises sont aussi gras et sucrés, contiennent moins de sodium (presque deux fois moins dans le cas des Life) et plus de fibres (presque trois fois plus que les Life!) Tabouère, je suis tout déstabilisé! je les avais classés dans céréales sucrées! Oh well, je les laisse là. Y avait un jeu derrière la boîte (un espèce de Où est Charlie? avec différents objets ou concepts à trouver). Ça vise donc un public jeune et si ça vise un tel public, ça doit être sucré.

Bye!

1 commentaire: