2013/02/12

NATURALLY FLAVORED DULCE DE LECHE CHEERIOS

Céréales agrandies pour montrer la texture. (photos: Fred)
 
Salut!

Me semble que ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté une nouvelle critique. Ceci dit, ça fait encore plus de temps que j'ai goûté les Cheerios au caramel (et autres, vous devriez voir ça bientôt) chez Fast Food Fred. Vite de même, dulce de leche is a Spanish term for a thick caramel sauce popular in Latin America. Faque c'est pour ça que je parle de Cheerios au caramel et que je laisse tomber les 14 lettres de plus de dulce de leche (même si c'est plus doux à l'oreille).

En tout cas, quand Fred m'a annoncé qu'une telle saveur de Cheerios existait, je n'en revenais tout simplement pas. J'aime les Cheerios. J'aime le caramel. What could go wrong?! Pis la boîte est belle en plus. C'est juste plate que l'odeur des céréales dans le sac fraîchement ouvert ne soit pas à la hauteur des attentes créées par ladite boîte. Il y a un petit quelque chose de caramel, mais c'est d'un subtil, vous avez pas idée.

Hop! une bouchée de céréales sans lait!

C'est bon!… mais je ne trippe pas trop sur l'arrière-goût par exemple. Platement, les deux couleurs de Cheerios goûtent sensiblement la même chose, quoique l'arrière-goût des Cheerios brun foncé est moins désagréable. Les Cheerios jaunes sont probablement au maïs alors que les brun foncé sont sûrement à l'avoine.

Dans le lait, c'est encore bon. Quand on approche notre cuillère pleine de Cheerios de notre bouche, on a l'odeur du caramel qui emplit notre nez et, évidemment, ça titille nos papilles. Le hic, c'est que la bouchée n'a pas un goût aussi intense que ce que notre nez vient tout juste de nous promettre.

Prout.

Cest un peu trop fade à mon goût, mais l'idée est intéressante, y a pas de doute. Morale de l'histoire: les Cheerios au caramel sont corrects et ne valent probablement pas le détour aux US.

Un beau 4 sur une échelle de 5 pour la croustillance et je retourne à mes affaires.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire