2013/02/03

SUGAR CRISP

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

Ce "matin", je continue avec un classique de Post. Je ne me rappelle pas avoir trippé sur les Sugar Crisp à aucun moment de ma vie, mais bon… je me dis qu'ils doivent être bons quand même. En tout cas, ça doit puisque Sugar Bear, l'ourson stone, m'en offre une poignée.

Je vais donc suivre sa recommandation et ouvrir la boîte. Ça sent les Sugar Crisp, pas de doute. Pour ceux qui connaissent les Peter Pan (fait longtemps que je n'en ai pas vu by the way), ça sent la même chose. Et par là, je veux dire qu'on a droit à la même odeur de brûlé dans les deux cas. Ceci dit, c'est pas au point où ça enlèverait l'envie d'en manger.

Anyway, j'ai faim.

Pis là, en y pensant bien, je me dis que ça n'est pas sans rappeler le pop corn cramé ou le pop corn tout simplement. C'est pas vraiment étonnant; les Sugar Crisp sont du blé soufflé après tout! On pourrait donc dire que les Sugar Crisp sont au blé soufflé ce que les Cracker Jack sont au maïs soufflé. Le goût sans lait est bon et sucré juste à point. Il y a quand même un petit goût à la fin qui me déplaît. Je n'arrive pas à le décrire. Peut-être que ça sera différent dans le lait.

Eh bien non. Ce goût est toujours présent. Suffit de prendre une bouchée après l'autre pour ne pas avoir à le subir. Parce que le reste de notre bouchée est délicieux! C'est seulement la fin qui, si je peux me permettre l'exécrable jeu de mots, me laisse sur ma faim.

Pour ce qui est de la valeur nutritive, les Sugar Crisp sont tellement moins salés que la moyenne des céréales! six fois moins!! Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, ça ne veut pas dire qu'ils sont six fois plus sucrés par exemple; ils sont plus sucrés, oui, mais pas de beaucoup. On se retrouve donc avec une céréale sucrée qui n'est pas si pire que ça… mis à part pour les huiles hydrogénées…

Pour finir, je donne une croustillance de 3,5/5.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire