2013/03/29

FIBRE 1: HONEY CLUSTERS

FIBRE 1: GRAPPES AU MIEL

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

Fait un bout de temps que je n'ai pas pris le temps de m'asseoir pour écrire une critique. Je profite donc du fait qu'il me reste quelques jours de liberté (je commence à travailler mardi qui s'en vient et j'aurai à me lever pas mal tôt… du moins, by my standards) pour ouvrir les boîtes de céréales que je n'avais jamais essayées auparavant et vous en parler.

Alors je continue avec des céréales santé et ce matin (il est 11h57 au moment d'écrire cette ligne), j'essaie les Fibre 1 au miel. Je connais déjà les Fibre 1 normaux et je sais qu'on ne s'en verse pas un bol comme on s'en verserait un de Rice Krispies. Qu'en est-il de cette variante au miel?

Sur la boîte, on voit tout de suite qu'on n'aura pas affaire à du miamiam de lapin. Les Fibre 1 au miel sont un mélange de flocons et de grappes de granole. Je n'hésiterai donc pas à m'en verser un gros bol en temps et lieu! Et toujours sur cette boîte, on constate que le public cible des Fibre 1 s'occupe de son épicerie; il y a pour 8$ de coupons à l'arrière de la boîte! Wowowow! ça va du jus de raisin aux amandes en passant par le tofu, le yogourt, le thé, le café et le pain. En même temps, ça nous donne un petit cours sur le merveilleux monde des oligarchies; on sait maintenant (ou plutôt, on s'en doute beaucoup) que toutes ces compagnies appartiennent à la même gang de richards. Je crois me rappeler que la revue Protégez-vous a récemment consacré quelques pages à ce sujet. En bout de ligne, faut juste pas oublier que c'est pas une aubaine si on achète un produit avec un coupon alors qu'on ne voulait pas de ce produit à la base.

Céréales!!!

Dans la boîte, ça sent pas pire. L'odeur est similaire à celle des Golden Grahams (aussi de General Mills). Ma bouchée de flocons uniquement goûte aussi les Golden Grahams au début, mais éventuellement, ça ressemble de plus en plus aux Fibre 1 originaux. L'arrière-goût à la fin complètement est légèrement sucré. Somme toute, c'est pas désagréable du tout pour une céréale santé (c'est touché (prononcez à l'anglaise) parce que c'est aux fibres et au miel). Les grappes sont vraiment bonnes. À titre de comparaison, je dirais qu'elles on un goût similaire à celui des grappes des Vector. La seule nuance, c'est que celles des Fibre 1 au miel ont un goût de cannelle (ou muscade) assez prononcé en milieu de bouchée. Ça ne dure pas longtemps par exemple.

Dans le lait et avec les deux types de céréales combinés, c'est pas mal du tout. Le goût de cannelle ou muscade dont je parlais n'est plus aussi intense et c'est parfait de même.

Eh ben, eh ben! je suis en train de regarder les ingrédients des Fibre 1 au miel et les grappes ont bel et bien un goût de cannelle; elles en contiennent, c'est officiel! Pour ce qui de la valeur nutritive, je vais comparer les Fibre 1 à la moyenne des céréales santé et, bien sûr, aux All-Bran. Commençons par ce qui nous intéresse le plus: les fibres. Les All-Bran remportent la palme avec 24g/tasse. Les Fibre 1 au miel en contiennent à peu près la moitié, soit 14g/tasse, ce qui est presque trois fois plus que la moyenne de 5,1g/tasse. Pour vous donner une idée, 14g/tasse, c'est 56% de la valeur quotidienne recommandée. C'est quand même pas pire, surtout qu'il y a beaucoup plus de chances que vous vous versiez une tasse de Fibre 1 au miel qu'une tasse d'All-Bran. Sinon, ben, les All-Bran contiennent plus de sodium et deux fois plus de sucre que les Fibre 1. Ces derniers sont en haut de la moyenne pour le sodium, mais sous la moyenne pour le sucre, même chose pour les lipides.

Finalement, si vous prenez trop votre temps pour terminer votre bol, vous aurez une belle bouillie. J'y vais pour un 2 de croustillance (je suis clément parce que j'ai vraiment pris mon temps).

Bye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire