2013/03/12

FRENCH TOAST CRUNCH

CROQUE PAIN DORÉ

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut salut!

Autant j'adore les crêpes, autant le pain doré me laisse indifférent. Vous ne serez donc pas surpris si je vous dis que les French Toast Crunch me laissent aussi indifférent… du moins, l'idée d'en manger me laisse indifférent. Ceci dit, je dois avouer que de manger des bébés pains dorés est vraiment fiable.

Puisque je parle de la boîte, aussi bien parler d'un petit mot qui fait toute la différence: goût. Parce que même si les trois tranches de pain doré semblent enduites de sirop d'érable et qu'on mentionne le nom de ce liquide délicieux, il ne s'agit que du goût de ce dernier. Le liquide n'est rien de plus que du sirop doré (c'est ce qui est écrit dans la liste des ingrédients); ce que je soupçonne d'être du sirop de table. Ça fait que si vous recherchez le vrai goût du sirop d'érable dans vos céréales, optez pour une autre marque ou, tout simplement, versez-en dans votre bol.

Les French Toast Crunch sentent donc le sirop de table. Est-ce que ça veut dire qu'elles sentent mauvais et qu'elles ne seront pas bonnes? Bien sûr que non! Du sirop de table, c'est pas mauvais en soi, c'est juste pas du sirop d'érable. Pareil pour le goût sans lait, c'est celui du sirop de table ou plutôt celui de votre déjeuner de crêpes (les pancakes là) avec le sirop qu'on vous servirait dans un truck stop alors que vous feriez un beau roadtrip aux États-Unis.

Dans le lait, ce goût n'est plus aussi intense en début de bouchée, mais il revient en force en arrière-goût. Même si j'ai dit en entrée que l'idée de manger ces céréales me laissait indifférent, je dois avouer que le fait d'en manger met de la joie sur mes papilles gustatives. À savoir si ça met de la joie dans mon cœur, faudrait consulter le tableau de la valeur nutritive…

Eh bien! je m'attendais à ce que les French Toast Crunch soit un plaisir coupable, mais ils ne sont pas si pires que ça lorsque comparés à la moyenne des céréales sucrées. Ils sont un peu plus calorifiques, mais un peu moins gras; leur teneur en sodium est plus élevée, même chose pour le sucre (mais pas de beaucoup), mais ils contiennent moins de fibres. Alors même si c'est jamais une grosse différence, on constate malgré tout que cette différence ne va pas dans la bonne direction (sauf pour les lipides).

Je leur donne un 3,5 pour la croustillance et je finis mon bol.

Les French Toast Crunch ont beau être savoureux, je suis pas fâché que mon bol soit terminé; c'est comme si j'avais une overdose de sucre. Je crois que ma prochaine critique portera sur une marque santé. On verra qu'est-ce qui m'attend dans le garde-manger.

Bye!

1 commentaire:

  1. Deux bons aliments.... Pain doré.... céréales..... réunis ensemble.... bof

    RépondreSupprimer