2013/03/18

GREAT GRAINS: NUT MEDLEY

GREAT GRAINS: MÉLANGE DE NOIX

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé.

J'ai pas full le goût de faire une critique ce matin, mais j'en ai l'occasion. Je vais donc en profiter pour vous parler d'une autre saveur de la gamme de produits Great Grains de Post: la celle aux noix… ou plutôt le medley de noix.

J'ai jamais aimé le mot medley. Je sais pas pourquoi. Peut-être que c'est la faute des fameux medleys Ce soir on danse; j'étais toujours ben énervé quand j'entendais le début des ceuzes rétro, mais 30 secondes plus tard, je réalisais que j'avais été berné et que j'aurais droit à une bonne dose de tease… «Chuck Berry, t'aimes ça hein! ben là c'est Fats Domino! t'aimes ça hein! désolé mon grand, c'est rendu Bill Haley pis ses Comets!» et ainsi de suite. Dire qu'Indochine nous avais servi la même salade à leur dernier (?) concert à Montréal (le cel' à feu le Spectrum): un medley des vieux hits… ceux qu'on voulait entendre le plus! Ceci dit, je peux comprendre la motivation de Nicola à jouer ses plus récentes chansons… mais bon, je suis ici pour vous parler des Great Grains aux noix.

Ça fait qu'ils sentent pas mal bon. Ne pas savoir à quelle saveur j'ai droit, j'aurais tendance à croire qu'il y a des dattes ou des raisins secs dans la boîte; mais suffit de s'en verser un bol pour réaliser que ça n'est pas le cas.

Les flocons de ces Great Grains ont un petit goût fruité qui m'étonne. C'était à prévoir pour ceux aux bleuets, mais là, aux noix et ça goûte les fruits! ben… le premier premier goût est fruité, après c'est back to un goût de céréales. Pour ce qui est du goût des grappes, il rappelle celui des grappes des Harvest Crunch de Quaker.

Avec du lait, je dois vous dire que je suis déçu. L'odeur des Great Grains aux noix et leur goût sans lait m'avait laissé croire que j'aurais affaire à quelque chose de savoureux, mais non… dans le lait, c'est plutôt fade. L'arrière-goût a beau être légèrement sucré, c'est trop peu, trop tard… surtout que ledit arrière-goût prend son temps avant de se pointer. Pas d'overdose de sucre pour moi d'ici ma prochaine boîte de céréales en tout cas; j'ai ce que je désirais!

Ces Great Grains sont plus gras et moins sucrés que ceux que j'avais critiqués précédemment. Rien de surprenant, ceux-ci sont aux noix alors que les précédents étaient aux fruits. Pour ce qui est des fibres et du sel, c'est soit pareil ou sensiblement pareil, dans l'ordre.

Et si vous prenez trop votre temps à terminer votre bol, vous aurez droit à une belle bouillie. Je leur donne 1,5 pour la croustillance.

Ok bye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire