2013/05/05

HONEY NUT FLAVOUR CHEX

CHEX SAVEUR DE MIEL ET DE NOIX

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

C'est la fin de semaine et j'ai à ouvrir une nouvelle boîte de céréales… aussi bien faire une nouvelle critique! Faque j'y vais pour les Chex au miel et noix. Si les Chex de General Mills ressemblent aux Crispix de Kellogg's, ça devrait être bon. J'ai pas vu de Chex normaux à l'épicerie par exemple et je ne me rappelle pas avoir vu de Crispix (ou Crispix Krispies… leur nouveau nom si ma mémoire est bonne) au Québec; j'en mangeais alors que j'étais en Saskatchewan.

Anyway, c'est de Chex au miel et noix qu'il est question aujourd'hui et, dans leur emballage, ils ne sentent pas grand chose. Une fois dans mon bol, c'est déjà mieux; on sait qu'on aura droit à un goût sucré. On le sait aussi parce que ces Chex semblent recouverts de miel. Les Frosted Krispies (ma dernière critique) auraient beaucoup à apprendre des Chex au miel et noix.

Au goût, sans lait, c'est très bien. Certaines céréales nous donnent droit à une explosion de miel alors que d'autres goûtent davantage les noix… quoique la majorité goûtent le miel. Dans le lait, c'est super. C'est frais, ça goûte toujours le miel, les noix et le maïs.

Si ce n'était du fait que les Chex au miel et noix contiennent de l'huile hydrogénée, je n'hésiterais pas une seconde à leur donner le titre de meilleure céréale du genre (miel et noix, bien entendu). Malgré ce problème, ils ne contiennent pas de gras trans ni de gras saturés alors que les Cheerios au miel et noix en contiennent un peu (de gras saturés). En général, la teneur en lipides des Chex est plus faible que celle des Cheerios au miel et noix, mais leur teneur en sodium et sucre est plus élevée. Côté fibres, ils en contiennent un peu moins.

Je vous recommande de ne pas tarder pour les manger, ils deviennent mous dans le lait… quelque chose comme un 2 sur mon échelle de 5 pour la croustillance.

C'est tout. À la fin de semaine prochaine ou avant si le temps (et l'énergie) me le permet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire