2013/05/12

MINI-WHEATS: MAPLE FLAVOUR

MINI-WHEATS: SAVEUR D'ÉRABLE

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Salut, salut.

Fait longtemps que j'ai mangé des Mini-Wheats et j'en ai une boîte qui m'attend depuis quelque temps déjà. Comme c'est souvent le cas avec les produits à saveur d'érable, rien dans les ingrédients ne m'indique clairement que j'aurai affaire à du sirop d'érable pur. Oh well, pas grave, ça pourrait quand même être bon.

Une chose est sûre, ça sent bon. Ma première impression était l'odeur du beurre d'érable, mais là, en sentant à nouveau, je n'ai que l'odeur de biscuits à l'avoine en tête. Peu importe, ce sont deux choses délicieuses.

Au niveau du goût, sans lait, les premières saveurs à être interprétées par mon cerveau sont davantage celles desdits biscuits à l'avoine, mais le goût d'érable n'est pas loin derrière et il prend le dessus à l'arrière-goût. C'est donc très bon!

Avec du lait maintenant. C'est très certainement bon, mais on dirait que le goût est moins prononcé. Ceci dit, il est là, juste assez pour qu'on le remarque. Je parle du goût d'érable ici parce que le goût des biscuits, lui, n'est plus vraiment de la partie… quoique si on fait un effort, on peut le déceler.

Les Mini-Wheats à l'érable ont exactement la même valeur nutritive que les autres saveurs de Mini-Wheats (sauf pour les Centres qui diffèrent légèrement).



Je viens de survoler mes critiques de Mini-Wheats précédentes et je réalise que je n'ai pas parlé de leur valeur nutritive. À quoi bon vous référer à quelque chose qui n'existe pas! Je vais donc en parler aujourd'hui, une bonne fois pour toutes. Les Mini-Wheats (en général) sont plus calorifiques que la moyenne des céréales critiquées jusqu'à maintenant, mais moins grasses. Leur teneur en sodium est nulle, elle est donc beaucoup moins élevée que la moyenne. Ceci dit, là où il n'y a pas de Na, il y a du K; ne resterait qu'à faire des recherches pour savoir si le potassium est bon ou mauvais pour la santé. Un jour peut-être. Côté fibres, les Mini-Wheats torchent; ils sont en haut de la moyenne, toutes céréales confondues. Finalement, ils sont dans la moyenne pour ce qui est du sucre.

Avant d'aller me brosser les dents, je tiens à vous dire que si j'ai parlé de goût d'érable dans cette critique, c'est qu'il s'agit bel et bien d'un goût d'érable et non pas d'un goût de table ou de poteau.

Et mon feeling pour la croustillance? un 3 ben correct.

Bonne journée!

2 commentaires:

  1. Howdy!

    Est ce que t'as vu ca?
    http://www.npr.org/blogs/thesalt/2013/05/30/187330235/no-frosted-mini-wheats-don-t-make-your-kids-smarter

    RépondreSupprimer