2013/06/23

FIBRE 1: RAISIN BRAN CLUSTERS

FIBRE 1: GRAPPES AU SON ET AUX RAISINS SECS


Hé!

Ma chérie a fait du ménage dans le garde-manger et elle m'a dit qu'il était grand temps que je m'occupe des boîtes de céréales qu'on a achetées cet hiver… peut-être même en 2012… Elle les a classées par ordre de best before et ça me force donc à vous parler des Fibre 1 son/raisin ce matin.

J'avais aimé les ceuzes au miel et j'ai l'impression que l'expérience sera agréable à nouveau; il faut préciser que ces Fibre 1 se présentent aussi sous forme de flocons plutôt que sous forme de bouffe à lapin comme c'est le cas pour les originaux.

Alors, tant qu'à parler des autres variétés de Fibre 1, aussi bien parler de la valeur nutritive de la sorte qui nous intéresse aujourd'hui pour ensuite la comparer à celle des Fibre 1 au miel et, pourquoi pas, à celle des Raisin Bran.

Dès le départ, je dois vous annoncer que les Fibre 1 son/raisin contiennent de l'huile hydrogénée. Prout. Ils sont plus calorifiques, mais un peu moins gras que les ceuzes au miel. Ils sont aussi moins salés (je parle de sodium là), mais contiennent plus de potassium. Finalement, ils sont deux fois plus sucrés et leur teneur en fibre est un peu plus basse (ceci dit, l'apport quotidien des Fibre 1 son/raisin en fibre est tout de même de 48%). Par rapport aux Raisin Bran, ils sont un peu plus sucrés, mais contiennent deux fois plus de fibres; et pour ceux qui s'intéressent aux protéines, les Raisin Bran en contiennent plus (et ils ne contiennent pas d'huile hydrogénée).

Ouvrons la boîte (tout en remarquant l'annonce des barres tendres Fibre 1 et en me disant que j'aurai à les essayer une fois que j'aurai terminé celles qui n'attendent que d'être dégustées dans le fameux garde-manger).

By the way, pour les fans de coupons, le conglomérat duquel General Mills fait partie nous en offre huit à l'arrière de la boîte. À savoir si ces boîtes sont toujours en vente en magasin, c'est une bonne question; je sais juste que les coupons sont valides jusqu'à la fin de l'année, soit le 31 décembre 2013.

La boîte est ouverte, pareil pour l'emballage intérieur, et ça sent très bon. L'odeur me rappelle un peu celle des Golden Grahams. Les flocons goûtent la même chose que les flocons des Fibre 1 au miel, c'est-à-dire qu'ils sont délicieusement sucrés. Les grappes de granole sont aussi savoureuses avec leur goût de cannelle. Pour ce qui est des raisins secs, je n'ai rien à redire sauf pour le fait qu'ils ne sont pas recouverts de sucre. Dans le lait et en ne prenant pas la peine de manger chaque élément des Fibre 1 son/raisin séparément, ces céréales sont très bonnes. Je crois même que je les préfère aux Fibre 1 au miel; c'est juste plate pour l'huile hydrogénée.

Pour finir, je leur donne un 3 pour la croustillance.

Bonne journée!
(Si je n'ai pas écrit ma traditionnelle légende sous la photo, c'est que j'ai réalisé que les céréales n'étaient pas agrandies, mais plutôt réduites. Ça a probablement été le cas pour des marques critiquées précédemment, mais je n'ai pas fait attention. J'essaierai d'être vigilant à l'avenir!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire