2013/06/09

RICE CHEX

CHEX AU RIZ

Céréales agrandies pour montrer la texture.

Hé!

Je vous parlais des Chex au miel récemment. Eh bien, quelle ne fut pas ma surprise (et grande joie) quand j'ai aperçu une boîte de Chex nature dans un supermarché où je n'avais jamais mis les pieds et où je ne remettrai probablement jamais les pieds. Même si le but était de m'acheter bière et bouffe en vue d'un BBQ chez des amis, j'ai acheté la boîte. Anyway, je me suis dit qu'une boîte de Chex à un party, c'est vraiment la totale. D'ailleurs, suffit de retourner la boîte pour constater que je n'étais pas trop dans le champ; on nous propose trois recettes de mélange croquant salé et sucré. Et à l'avant de la boîte, rien de spécial, mis à part que ces céréales sont sans gluten.

Sur le côté de la boîte (et en comparant avec ce qu'on sait déjà), on constate que les Chex sont un peu moins gras que les ceuzes au miel et qu'ils le sont beaucoup moins que la moyenne des céréales santé. Ils sont aussi beaucoup moins sucrés que les Chex au miel et que la moyenne des céréales santé. Cependant, ils sont plus salés que cette moyenne, tout en l'étant moins que les ceuzes au miel. Pour ce qui est des fibres, on repassera; les Chex n'en contiennent pas. Étonnamment, les Chex au miel, des céréales sucrées pas fines, en contiennent. Finalement, je me dois de mentionner qu'on retrouve de l'huile hydrogénée dans les ingrédients des Chex nature.

Mais bon, passons aux choses sérieuses!… si je peux arriver à ouvrir le foutu emballage de plastique sans tout casser!

Ça ne sent pas grand chose… non… c'est pas vrai! C'est comme si le doux parfum des Chex avait pris son temps pour se rendre dans mon nez! J'ai dû le réveiller.

Côté goût, c'est plaisant aussi. Ça me fait penser aux Special K et aux Rice Krispies. Alors pour ceux (dont ma chérie) qui se demandent si ça goûte les oignons, non, pas du tout. Imaginez le plaisir qu'auraient vos papilles gustatives avec un mix de saveurs oignon/lait… parce que oui, j'en suis à essayer les Chex avec du lait et, encore une fois, c'est un goût simple et bon, sans feux d'artifice, mais dont on ne se lassera pas après quatre bouchées.

Si, comme moi, vous aimez vos céréales croquantes, faudra pas tarder à les manger par exemple, car les Chex ramollissent vite dans le lait. Je leur donne donc un 2/5 pour la croustillance.

C'est ça qui est ça!
(Ah, et juste pour être fair avec ma chérie, l'histoire du goût d'oignon, c'est tout simplement qu'elle a associé la forme des Chex à celle des céréales probablement saupoudrées de poudre d'oignon qu'elle a jadis mangées dans un mélange du genre dont je parlais plus tôt.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire