2013/07/13

SPECIAL K: BLUEBERRY FLAVOUR

SPECIAL K: SAVEUR DE BLEUETS


Pour les ambitieux, satisfaits, joyeux, déterminés, courageux, passionnés, vifs, motivés et respectueux parmi vous (à moins que ça ne soit pour les ceuzes parmi vous qui souhaitent devenir ambitieux, satisfaits, joyeux, déterminés, courageux, passionnés, vifs, motivés et respectueux), les Special K sont LA céréale idéale! Pour les autres, un certain extrait d'un éditorial de Pierre Foglia sera fort intéressant; le lien est disponible sur la page Facebook… merci à Sébastien Coutu.

Faque salut à vous.

Aujourd'hui, je vous parle encore d'un produit dérivé Special K (quoique celui-ci n'est qu'une variation des céréales que nous connaissons tous). Je vous avais déjà parlé des Special K aux fraises; eh bien, ce matin, je vous parle de celles aux bleuets.

Contrairement à M. Foglia, je ne m'attarderai pas au texte incroyable qui se trouve à l'arrière de la boîte. Le fait est qu'il ne s'adresse pas à moi; il s'adresse aux femmes… mais encore là! il s'adresse aux femmes qui se demandent si ces pantalons les font paraître grosses… Alors pour les lectrices de ce blogue qui se sentent concernées, sachez que Special K vous accompagnera tout le long du parcours qu'est la gestion du poids.

Ceci dit, si les Special K sont si utiles pour atteindre ce but, c'est qu'elles ne contiennent pas de lipides. Elles contiennent peu de protéines et de fibres, moins que la moyenne des céréales santé, et contiennent un peu plus de sucre que cette même moyenne. Pour ce qui est du sodium, elles en contiennent moins que la moyenne, mais aussi moins que les celles aux fraises. Est-ce que ça veut dire qu'elles sont meilleures? Pas nécessairement, elles sont plus sucrées. Faut donc faire un choix.

Ah! et les Special K aux bleuets contiennent deux fois plus d'ingrédients que les celles aux fraises. C'est jamais bon signe… et ça l'est encore moins si on se fie à la règle des cinq ingrédients maximum de Michael Pollan, auteurs de livres sur l'alimentation.

Odeur! Ça sent un mix de céréales et de yogourt aux bleuets.

Goût! Les flocons semblent avoir mariné dans le yogourt aux bleuets toute la nuit. C'est quand même bon. Dans le cas des boules de granole, le goût des bleuets se rapproche plus de celui de fruits frais que de fruits processed. C'est probablement parce que ces boules contiennent des morceaux de bleuets… les flocons aussi, mais ils sont beaucoup plus petits.

Dans le lait, c'est très bien. Vous aimez le yogout aux bleuets, vous aimerez ces céréales (ben… faut aussi aimer les céréales, évidemment!)

Pour la croustillance, c'est 2,5 sur 5 parce qu'il y a du mou et du croquant en même temps, mais que le mou est vraiment mou.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire