2013/07/13

SPECIAL K: OATS & HONEY

SPECIAL K: AVOINE ET MIEL


Salut,

Je continue avec d'autres Special K sous forme de céréales (ils étaient en spécial la semaine passée et j'en ai acheté trois boîtes). Cette fois-ci, je m'attaque à celles à l'avoine et au miel. Me semble que ça devrait être bon.

J'ai pas trop le goût de parler de la boîte parce que je viens de le faire dans ma critique des Special K aux bleuets. Ceci dit, je tiens à préciser que malgré le fait qu'on peut y lire que les céréales contiennent des flocons multigrains et avoine aromatisés avec du miel, on retrouve bel et bien du multigrain, de l'avoine et du miel dans les ingrédients.

Sans plus tarder, j'ouvre la boîte!

Dès que l'odeur a pu s'échapper de l'emballage intérieur, j'ai eu droit au parfum mielleux des Golden Grahams. Mais maintenant que mes narines ont pu prendre le temps de détecter d'autres arômes, je dirais que l'odeur est celle qu'auraient les Golden Grahams s'ils étaient des céréales santé.

Les flocons sans lait sont délicieux. Je ne décèle pas le goût de l'avoine, mais celui du miel est évident. Et bien que l'odeur me rappelait celle des Golden Grahams, il n'en est rien du goût. Dans le lait, je trouve que le goût du miel devient beaucoup plus subtil. Les Special K miel et avoine n'en demeurent pas moins savoureuses.

J'ai même le goût de dire qu'elles sont mes nouvelles céréales préférées, catégorie miel. Je les comparerai donc aux Golden Grahams et aux Cheerios miel et noix, mais avant, je vais les comparer aux autres Special K de type flocons. Donc des trois critiquées jusqu'à maintenant, cette variante est la plus calorifique et la plus grasse. Pour ce qui est du sodium, du sucre, des fibres et des protéines, elle est dans la moyenne des trois. Et comparé aux céréales sucrées mentionnées ci-dessus, les Special K sont moins grasses, moins salées et un peu moins sucrées, mais ne contiennent pas plus de fibres.

Pour la croustillance, j'y vais pour un 4 sur 5.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire