2013/09/29

LES TESTS A L'AVEUGLE - 1


Salut, salut!

Aujourd'hui, tel que promis dans ma critique des Special K au granole (je crois), voici un test à l'aveugle (mon premier) mettant en vedette ces céréales ainsi que les deux variétés d'Harvest Crunch qui semblent disponibles au Québec (du moins, à mon épicerie parce que je sais qu'il en existe d'autres): les originales et les celles au miel et noix.

Afin que le test s'effectue dans la plus pure tradition des tests à l'aveugle, j'ai demandé un coup de main à ma chérie. Elle s'est donc occupée de me bander les yeux, de déposer les trois bols (qu'elle avait identifiés) devant moi, de me refiler une cuillère et, éventuellement, de verser du lait dans chacun des bols. Comme vous le verrez plus tard, elle s'est aussi chargée de changer les bols de place entre chacune des parties du test.

Voici donc mes remarques (en Times), telles qu'écrites durant le test (ceci explique le grand nombre de coquilles!) Et ça commence par l'expérience du nez.

a- parfum faible
b- parfum un peu plus sucré
c- parfum rès sucré

c- parfum de sirop d'érbale

Déjà, j'imagien que c = Special K et a et b = Harvest Crunch, mais m^me s'ii leur parfum est sensiblement différent, je ne pourrais pas dire lequel est lequel.

Maintenant, pour être sûr que je ne juge pas le test du goût sans lait sur mon premier verdict (confirmé par ma ch`rie), elle va changer les bols de place.

Pour cette première partie du test, les bols a, b et c contenaient les Harvest Crunch au miel et noix, les Harvest Crunch originales et les Special K au granola, respectivement. J'avais, jusqu'à un certain point vu juste. Malgré leur parfum plus sucré (trop sucré si vous voulez mon avis), les Special K n'en demeure pas moins entre les deux varitétés d'Harvest Crunch pour la teneur en sucre. En bout de ligne, c'est l'odeur des Harvest Crunch originales que j'ai préférée.

On continue avec le test du goût sans lait.

a- bon, mais pas très goûteux
b- v- goûr super intense, encofre ce goût de sirop d'érable
c - c- goût de'amandes et sucré  juste à point.

a- le moins sucré des 3.

a = probablement HC originale, b- Special K et c=- sûrement HC HC miel et noix.

!!!!!! ma chérie me dit que je me trompe pour les HC. Eh ben!

Pas que j'aie un problème avec le fait, mais je dois accepter que les deux variétés d'Harvest Crunch ne goûtent pas la même chose; ce que j'avais dit (dans quels mots, j'oublie) dans ma critique des Harvest Crunch originales ou celle des Harvest Crunch miel et noix… sûrement la dernière des deux à avoir été publiée. Mon commentateur anonyme avait donc raison. Ceci dit, je trouve intéressant que des deux Harvest Crunch, c'est le bol d'originales qui soit le plus goûteux.

Pour finir, on y va avec le lait.

a- goût de noix
v- b- semble plus sucré que a, mais pas de beaucopu. Goût de noix moins prononcé.

c- encore le goût de risop d'érable3poteau.

b- on ne goûte psa vraiment les noix



La texture de a et b est un peu différente. Pour b, il semble y avoir deux types de céréales al;ors que pour a, il n'y a que la mêm chose.

a= miel en noix? b- originale et c- Special K pour sûr.

Encore une fois, j'inverse les deux HC!

Avec le lait, ça semble plus difficile de faire la différence entre le goût des deux variétés d'Harvest Crunch. J'y arrive quand même, une étant un tout petit peu plus sucrée et l'autre goûtant les amandes, mais c'est du subtil. On peut donc me pardonner d'avoir mis les deux dans le même bateau, surtout qu'il s'était écoulé un mois entre les deux critiques.

Mais encore une fois, la variété qui goûte le plus les noix n'est pas celle qu'on aurait soupçonné à la base.

Ça fait que selon vos préférences gustatives, vous aurez le choix entre une céréale granola très sucrée, les Special K, et deux ne l'étant pas vraiment quoique les Harvest Crunch originales le soient un peu plus sans lait et les Harvest Crunch miel et noix le soient un peu plus avec du lait. Sinon, vous aurez aussi à choisir entre un goût de sirop d'érable ou de poteau selon la bouchée, un goût de noix ou un goût de pas grand chose.

Je me vois mal vous dire qu'une des trois marques soit meilleure que les autres, car chacun pourrait apprécier chacune, mais pour des raisons différentes. J'espère juste que ce test pourra vous guider lors de votre prochain achat de ce type de céréales.

Et là, je me dis que j'ai peut-être omis une marque ou deux pour le test. Si c'est le cas, je pourrai répéter l'expérience un de ces quatre.

Bye!

1 commentaire:

  1. Merci pour cette critique, depuis la mort de henry, ce n'a pas été facile pour les enfants, mais grâce à vos conseil, j'ai su leur acheter les cereal qui leurs rapporterais le plaisir de vivre, merci mille fois -une mère qui s'essoufle

    RépondreSupprimer