2013/09/19

MINI-WHEATS LITTLE BITES: COCOA

MINI-WHEATS P'TITES BOUCHÉES: CACAO


Hé!

Me semble que ça fait une éternité. Pas eu le temps, pas pris le temps non plus.

On m'avait déjà dit que des céréales au chocolat, les Mini-Wheats P'tites bouchées au cacao étaient les meilleures. Je les avais évidemment essayées à l'époque, mais je dois avouer que j'oublie comment je les avais trouvées. Je suis sûr qu'elles sont bonnes, mais les meilleures? Faudra faire un test à l'aveugle; ce qui ne sera pas chose facile puisque la forme des Mini-Wheats et celle des Nesquik, pour ne prendre que ces deux exemples, sont très différentes.

Une chose est sûre, le parfum auquel on a droit en ouvrant l'emballage intérieur est bel et bien celui du chocolat. C'est un bon départ.

Sans lait, l'expérience est moitié moyenne, moitié plaisante. Ça commence par le premier goût habituel des Mini-Wheats sans lait; goût que je n'arrive pas à mettre en mots, sauf peut-être pour dire que c'en est un d'air au plastique (me semble que c'est la première fois que je parle de ce détail récurrent). Ce qui sauve la donne, c'est le goût qui vient après (et qui reste dans la bouche). J'aimerais pouvoir vous servir une comparaison chocolatée pour que vous ayez une meilleure idée de ce qu'est ce goût, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le truc auquel ça me fait penser… une sorte de barre tendre peut-être…

(Plusieurs P'tites bouchées plus tard, je n'y arrive toujours pas.)

L'ajout du lait a l'avantage d'enlever le premier goût d'air plastifié sans rien enlever à celui du chocolat. C'est donc bien plus agréable à manger de cette façon. Ceci dit, ce n'est pas la révélation que j'attendais.

En bout de ligne, je ne peux pas dire que les Mini-Wheats P'tites bouchées au cacao sont mes céréales au chocolat préférées, mais je peux vous dire que le goût de chocolat de ces céréales semble plus naturel que celui des Nesquik pour garder cet exemple. Il en revient donc à vous de savoir quel genre de trip vous recherchez quand vient le temps de manger des céréales au chocolat.

Au niveau de la croustillance, c'est intéressant. Le côté fibre ramollit assez vite, mais il y a quelques petits morceaux (le sucre givré peut-être) qui demeurent croquants. Je donne donc un 3 sur 5 de croustillance étant donné l'ambivalence.

Et pour finir, juste vous dire que mis à part pour la teneur en sodium qui est très élevée (200 mg plutôt que les 0 ou 10 mg habituels), ces Mini-Wheats ressemblent aux autres produits de la famille quant à leur valeur nutritive.

Je vous laisse là-dessus. Je vous reviendrai peut-être plus tard aujourd'hui avec une critique que j'avais commencée il y a un bon moment. Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire