2013/09/22

SPECIAL K: LOW FAT GRANOLA

SPECIAL K: GRANOLA PAUVRE EN GRAS


Hé encore!

Pour finir pour aujourd'hui, je vous sers une critique d'un produit dérivé Special K qui, pour une fois, n'est pas trop dérivé. Pour cette variation du classique de Kellogg's, la céréale de riz à l'air a été remplacée par du granola à la façon Harvest Crunch de Quaker (du moins, si je me fie à la photo sur la boîte, c'est ce qui devrait se retrouver dans mon bol très bientôt).

On trouve aussi sur la boîte un truc doré qui nous indique que ces céréales auront un goût de miel. Je dois dire que la forme m'agace. De un, elle ne fite pas avec le reste et de deux, c'est un copy/paste d'une autre variation de Special K que j'ai critiquée à un moment donné. Me semble qu'on aurait pu se forcer chez Kellogg's et faire faire prendre au photographe une deuxième photo de rayons d'abeilles remplis de miel. Oh well… détail.

Pour en finir avec l'information que nous procure la boîte, juste vous dire que ces céréales contiennent 50% moins de gras par portion que les céréales granola les plus populaires (6g contre les 12g des Harvest Crunch).

Et tant qu'à être dans le beat de la valeur nutritive, aussi bien continuer. Les Special K au granola sont donc moins grasses que les Harvest Crunch, originales ou légères, mais elles sont plus calorifiques. Côté sel, c'est incroyablement plus intense, mais les Special K demeurent dans la moyenne des céréales santé. Elles sont plus sucrées que les Harvest Crunch originales, mais moins que les légères et pour ce qui est des fibres, elles remportent la palme (pas nécessairement de loin par exemple). Pour ce qui est des ingrédients, le truc qui m'intrigue, c'est la présence de farine de sésame. On verra si ça goûte un peu bientôt.

Mais avant, on sent! Ça sent bon. Rien à déclarer à ce niveau, sauf que l'odeur rappelle celle des Harvest Crunch. Au niveau du goût, sans lait, elles sont très sucrées et je ne décèle pas le goût du sésame. Il y a une forme de céréale qui laisse croire à des pommes séchées, mais non. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Peut-être que c'est le truc à base de farine de sésame.

Dans le lait, c'est très bon dans le genre. À savoir si c'est meilleur que les Harvest Crunch, faudra voir. Étant donné que j'ai en ma possession des boîtes de Harvest Crunch originales et légères, je crois bien qu'un test à l'aveugle s'impose. La fin de semaine prochaine peut-être.

Avant de passer à autres choses, juste vous dire que les Special K au granola se méritent un 4 sur mon échelle de 5 pour la croustillance.

Bye!

1 commentaire:

  1. Bonne critique.... on a choisi Verdun pour s'installer... mon plus vieux rentre de plus en plus tard... il s'est fait de nouveaux amis.... qui j'appelle si je trouve un fusil dans sa commode? Au cas où.........

    RépondreSupprimer