2013/10/23

CAP'N CRUNCH'S CRUNCH BERRIES

Oui capitaine! (Photos: Fred)

Faque je voulais être dans le beat de l'Halloween pis toute, mais non… j'ai déjà publié ma critique des Cap'n Crunch mutants… pis je l'ai fait en janvier en plus! N'importe quoi. J'aurais pu vous choisir une autre boîte de céréales à ce moment-là, mais ça a l'air que je n'ai pas eu de vision à long terme (tiens donc, ça me fait penser à une gang de bonshommes et de bonnes femmes qui ont décidé de nous innonder la vue de leur belles faces souriantes ces temps-ci).

Alors, je vous sers cette critique des Cap'n Crunch's Crunch Berries et vous devrez attendre un peu pour avoir droit à des trucs épeurants. Avant de m'y mettre pour de vrai, juste dire un beau merci à Fast Food Fred, qui va plus souvent que moi aux États-Unis; remarquez, c'est vraiment pas dur d'y aller plus souvent que moi!

Non mais la boîte est-tu assez invitante à votre goût? Dans l'allée des céréales, c'est garanti qu'on la manque pas; plein de belles couleurs, un capitaine exubérant qui nous offre une cuillerée de son bon manger et, surtout, la possibilité de se faire crunchatiser par ledit capitaine… pas sûr si c'est une bonne chose par exemple.

J'ouvre la boîte… ouh-ah! ça sent le sucre en ti-pépère! Une odeur qui me rappelle celle des gâteaux moka achetés dans les épiceries. Eh boy, j'aimais tellement pas ça ces gâteaux-là quand j'étais flo… et quelque chose me dit que je ne les aimerais toujours pas. Trop intense.

Au niveau du goût, sans lait, juste vous dire qu'il ne faut pas tirer sur le messager. Pourquoi? parce que je dois vous annoncer que, encore une fois, on a tout plein de belles couleurs pétantes, mais une seule et unique saveur (et celle-ci ne rend pas justice à l'arc-en-ciel dans mon bol). Ça, c'était pour les boules "fruitées"; les Cap'n Crunch classiques goûtent les Cap'n Crunch.

Avec du lait, c'est correct, mais sans plus. Le bling bling des céréales états-uniennes ne livre pas la marchandise et, une fois de plus, je ne vois pas l'intérêt du déplacement pour faire un tel achat. Ah oui, c'est clair qu'on a affaire à des belles céréales, mais ça finit là. À la limite, si je dois être un ti-peu positif, je vous dirais que l'arrière-goût est un peu plus goûteux, dans le sens de sucré…

Pour ce qui est de la valeur nutritive, les Crunch Berries sont un peu moins calorifiques que la moyenne des céréales sucrées, mais elles sont un peu plus grasses et sucrées, contiennent un peu moins de fibres et elles sont pas mal plus salées.

Côté croustillance, je leur donne un 4.

Ok, c'est ça pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire