2013/10/28

FRUITY YUMMY MUMMY


Hé!

Je suis de retour avec une céréale de monstre et ce matin, je suis en compagnie de la momie des fruits. Je vous disais dans ma critique des Frute Brute qu'avec ce retour des cinq Monster Cereals, dont deux aux fruits, nous aurions un problème de saveur. Je vous disais aussi que c'était une bonne chose que les Frute Brute soient maintenant à saveur de cerise plutôt qu'aux fruits et je vous dis qu'il en va de même pour le changement de fruits à orange cream (orange et vanille) pour les Fruity Yummy Mummy. Sachez que dans l'histoire des Monster Cereals, il n'y a jamais eu deux sortes à saveur de fruits en même temps; les Fruity Yummy Mummy ayant tenté leur chance, sans grand succès, quelques années après que les Frute Brute ne furent retirés des tablettes.

Et puisque je parle des deux céréales de monstre aux fruits, aussi bien vous dire que leur valeur nutritive est la même; ce n'est qu'en regardant les ingrédients qu'on remarque quelques différences (et en général, il ne s'agit que d'inversions dans l'ordre d'arrivée desdits ingrédients).

Ça fait que la boîte est toujours aussi belle et l'histoire derrière la boîte toujours aussi simplette (je parle ici de la boîte des Fruity Yummy Mummy par rapport aux boîtes des Monster Cereals en général). À l'intérieur de la boîte cependant, quelqu'un qui n'aurait jamais vu les Frute Brute se dirait que les Fruity Yummy Mummy sont super belles (et c'est le cas), mais quelqu'un qui aurait déjà mangé des premières aurait une impression de déjà-vu; les céréales sont roses et orange (au lieu de jaunes) et les guimauves jaunes, orange, roses et mauves. Passé ce constat visuel de la ressemblance, on se rend compte, avec notre nez, que les deux ont leur odeur bien à elles. Dans la boîte, je trouve que les céréales de la momie ne sentent pas grand chose. Dans le bol, on arrive à déceler le parfum d'orange cream. C'est subtil, mais c'est là.

Quand même! sans lait, ça goûte vraiment les oranges! En fait, j'ai le goût d'orangeade qui me vient en tête. Compte tenu du fait que les Frute Brute ne m'avaient pas impressionné, je dois dire que je suis agréablement surpris par les Fruity Yummy Mummy. Pour les guimauves, elles sont bonnes et elles semblent avoir un petit goût de plus que les guimauves des Frute Brute. De là à dire qu'elles goûtent la vanille, je ne sais pas.

Dans le lait, qui tournera éventuellement au rose pâle, on a toujours ce goût d'orange et, heureusement, on n'a pas d'arrière-goût désagréable. Je vous dirais que, avec les Count Chocula, les Fruity Yummy Mummy sont les meilleures de la famille et qu'elles valent le détour aux US dans le temps de l'Halloween.

Les céréales demeurent croustillantes assez longtemps et je leur donne donc un 3,5 sur mon échelle de 5.

Bye!

2 commentaires:

  1. The amount of cereal you eat is staggering.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. And the fact is I've reduced the quantity I eat daily from about 2 bowls to 1 bowl!

      Supprimer