2013/10/25

FRUTE BRUTE


Salut!

Tel que promis, voici une belle critique de céréales de saison! Et pas seulement un truc normal, une marque qu'on n'avait pas vue depuis bien longtemps (précisons que les ceuzes d'entre vous qui souhaiterez en acheter devront passer la frontière; ce qu'a fait Fast Food Fred, alors merci pour ça!) Évidemment, puisque vous avez vu la photo, vous savez déjà que je parle des Frute Brute (qui avaient été retirées des tablettes de nos supermarchés en 1984).

Comme pour les nouveaux emballages des trois Monster Cereals à n'avoir jamais quitté l'allée des céréales (sauf quand c'est pas ce temps de l'année), et je parle des Count Chocula, Boo Berry et Franken Berry, les Frute Brute ont eu droit à un beau face lift. Ceci dit, les anciennes boîtes étaient super aussi! Faqu'en plus de cette cure de jouvence pour la brute des fruits, il y a que ces céréales, jadis aux fruits, sont maintenant aux cerises. C'est probablement un bon move, car on aurait eu droit à deux variétés aux fruits à chaque Halloween, comme vous le verrez dans ma prochaine critique.

Ah! et derrière la boîte, on a une bande dessinée dans laquelle le conte, Franken et Boo chient dans leurs culottes, mais réalisent rapidement qu'il n'y avait pas lieu d'avoir peur.

Wow! sont ben l'fun les Frute Brute! Y a des petits fantômes (la forme des céréales) roses, des orange et des jaunes. Je pensais qu'étant donné leur nouvelle saveur aux cerises uniquement, elles auraient été 100% roses (ce qui aurait été plate puisque les Franken Berry le sont déjà), mais non! Pour ce qui est des guimauves, j'en vois des jaune pâle, des rose pâle et des mauves. Je trouve ça un peu plate qu'on ne soit pas arrivé à faire fitter mieux les couleurs de ces dernières avec celles des céréales. Ça fait que oui, je n'ai rien versé dans mon bol pour l'instant; tout ceci se passait dans la boîte. Pendant ce temps, j'avais beau sentir l'odeur fruitée sucrée des Frute Brute, je n'aurais pas pu dire qu'il s'agissait de cerises si je ne l'avais pas lu sur la boîte.

Côté goût, ma chérie dit que, sans lait, ça goûte le rose et ce, peu importe la couleur de la céréale. Bien d'accord et j'ajouterais que ça goûte le maïs. Encore une fois, ne pas le savoir, pas sûr que j'aurais su que ce sont des céréales à saveur de cerises. Ça changera peut-être dans le lait. Pour ce qui est des guimauves, rien à déclarer; elles sont bonnes comme il se doit et elles semblent avoir une forme de tête de Franken (c'est la même forme pour toutes les couleurs).

… Je viens de me prendre une poignée de Frute Brute et je sais pas si c'est parce que j'y tiens, mais il y a un petit goût de cerises vraiment subtil en arrière-goût. Ça me rappelle les suçons aux cerises… me semble que c'est ça… j'arrive pas à mettre le doigt sur ce à quoi ça me fait penser.

En tout cas, dans le lait, ça devient plus fade et ça goûte davantage le maïs, mais avec une note de savon. Je vous recommande d'avoir au moins une guimauve par bouchée si c'est possible. C'est la seule façon pour avoir une cuillerée goûteuse et moyen bonne. Heureusement, on a pas lésiné sur la quantité de guimauves chez General Mills. On peut donc dire que, malgré la céréale sans intérêt, le produit lui-même l'est jusqu'à un certain point. Mais est-ce que ça vaut le détour? Non, sauf pour la boîte!

Pour le croustillance, j'y vais pour un 3.

Le lait devient rose et il prend un goût légèrement sucré.

Je termine avec la valeur nutritive. Juste vous dire que les Frute Brute sont similaires aux autres Monster Cereals et que, par rapport à la moyenne des céréales sucrées, il n'y a que des nuances légères.

Bye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire