2013/10/20

LUCKY CHARMS: 3 RAINBOW CHARMS!

LUCKY CHARMS: 3 ARCS-EN-CIEL!

En plus des arcs-en-ciel bleus, vous avez maintenant les jaunes et les oranges!

Ouin ben, c'est pas tout à fait de même que je voulais souligner ma centième critique. Oh, j'avais très certainement gardé les Lucky Charms pour ce moment, mais je souhaitais pouvoir trouver une boîte de Lucky Charms classiques. Mais non, pas de chance parce que ces derniers temps, on nous sert toujours des variations de charmes et, lors de mon dernier passage à l'épicerie, les arcs-en-ciel (qui nous permettent de voyager si ma mémoire est bonne; quoique ça pourrait être le pouvoir de l'étoile filante ou de la balloune (ce n'est plus écrit sur le coté de la boîte et ma mémoire me fait défaut)) étaient en vedette.

Et pourquoi j'ai "très certainement" gardé les Lucky Charms pour ce moment? Parce qu'elles sont mes céréales préférées! Alors attendez-vous à une critique totalement biaisée. Ceci dit, si elles sont mes céréales préférées, c'est probablement qu'elles sont bonnes à la base.

Allons-y donc pour la critique! Dans la boîte, sans nécessairement sentir grand chose, les Lucky Charms nous dévoilent dès le départ à quel goût nous pouvons nous attendre. En fait, le goût des céréales (et là, je ne parle que des céréales, pas des guimauves) est fidèle au parfum léger dans la boîte. Si on se force un peu, on arrive à déceler une note de sucre. Dans le bol par exemple, l'odeur très agréable des guimauves ne se gêne plus et prend le dessus!

Les céréales, sans lait, ont un goût similaire à celui des Cheerios… mais lequels?! Elles sont définitivement plus sucrées que les Cheerios originales, mais je trouve qu'elles le sont moins que les Cheerios au miel et noix (du moins, elles n'ont pas le goût d'amandes de ces dernières). Peut-être qu'elles ressemblent aux Cheerios multigrain. Faudrait faire un test à l'aveugle. Mais bon, ça vous donne une idée. Côté guimauves, elles sont sucrées comme il se doit.

Dans le lait, les céréales ont toujours ce goût qui rappelle celui des Cheerios multigrain (disons) et les guimauves demeurent sucrées à souhait. Une cuillerée qui contient de tout ça, c'est bien entendu un délice.

Et la santé dans tout ça? Les Lucky Charms sont pas mal dans la moyenne des céréales sucrées pour ce qui est des calories, des lipides et du sucre mais elles contiennent plus de sodium et moins de fibres. Elles ne sont donc pas la meilleure option si vous faites attention à ce que vous mangez. Personnellement, je les garde pour la fin de semaine; ça fait que je me sens moins mal d'en mager!

Pour finir, les Lucky Charms s'en tirent pas pire du tout pour la croustillance, je leur donnerais un gros 3,5 ou un petit 4. Elles sont là, quelque part entre ces deux notes. Mais si vous faites comme moi et que vous vous arrangez pour manger les céréales en premier de sorte qu'il ne vous reste qu'un bol de guimauves à la fin, vous réaliserez assez vite que les guimauves ramollissent rapidement (et elles deviennent gluantes… ce que vous constaterez si vous tentez d'en prendre une avec vos doigts… une qui serait tombée du bol bien sûr).

Ah! et avant de passer à autres choses, votre lait sera gris une fois que vous aurez vidé votre bol des céréales et des guimauves. Bien que ça ne soit pas la chose la plus alléchante, ça n'en demeure pas moins succulent (d'ailleurs, du "lait de céréales", ça se vend aux US). Aussi, et là, je tombe dans le pipi-caca, faudra pas être surpris par la couleur de votre caca à venir; il prendra une teinte verte (et comptez-vous chanceux que l'édition spéciale avec plus de trèfles ne soit plus en vente)!

Sur ces sages paroles, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire