2014/01/24

LES TESTS À L'AVEUGLE - 2


Salut, salut!

Je sais que ça fait longtemps que j'ai écrit une critique, mais côté critique critique là, ça sera pas pour aujourd'hui. J'espère qu'un test à l'aveugle fera votre affaire parce que c'est ce que j'ai à vous offrir.

Faque ce matin, je comparerai des O au miel et noix. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que je vais comparer les Cheerios au miel et noix originales, les Cheerios au miel et noix Hearty Oat Crunch et les Honey Loops. Avant de commencer, je dois préciser que mes attentes sur la pertinence de ce test sont quasi nulles puisque les deux variations de Cheerios miel et noix ont des textures très différentes (une contient des flocons et des grappes de granola) et les Honey Loops ont une saveur de beurre d'arachides très prononcée. Qu'à cela ne tienne, je vais tout de même de l'avant parce que, ben, on sait jamais!

Maintenant que ma chérie s'est assurée que je ne vois rien et que les trois bols sont bien identifiés, nous pouvons commencer. (En Times, ce que j'ai écrit, tel quel, pendant le test; excusez-moi pour les erreurs.)

a- sent pas grand chose

b- sent le beurre de pinotte

c-  sent pas grand chose non plus, mais il y a un très subtil note de sucré

a = Hearty Oat, b = Honey Loops (asse« évident pour celui-llà!_ et c = Cheerios miel et noix originales.

Ma chérie me dit que j'ai vu jusste.

Comme prévu, j'ai pu faire la distinction entre les Honey Loops et les Cheerios, mais je ne m'attendais pas nécessairement à reconnaître les Cheerios miel et noix originales et les Hearty Oat Crunch. Continuons avec le test du goût sans lait.

a- sucré, mais pas trop; bon goût de miel.

b- malgré le faiat que j,«i  fu deviner un flocon dans ma bouchée (et que je sais donc qu'il s'agit des Hearty Oat), je dois dire qu'e ces céréales sont un peu moins sucrées que les précédentes et qu'il y a un petit goût de blé.

c - c- goût de beurre d'arachides

a = Cheerios miel et noix originales, b = Hearty Oat et c = Hone Loops.

Encore une fois, j'ai vu juste. Ceci dit, pour le goût de blé des Hearty Oat Crunch, on repassera; les flocons sont à l'avoine, la seule trace de farine de blé se retrouve dans les grappes de granole et je pense pas avoir eu droit à une telle grappe dans ma bouchée. Anyway, fallait comprendre qu'il y avait un goût plus naturel.

Et on poursuit avec le test du goût dans du lait.

a - encore ce goût de beurre d'arachides, quoique plus subtil, quine ment pas!

b- goût subtil, que ça soit pour le côté sucré ou le côté noix; goût santé.

c - c- goût subtil, mais texture différente de b et pas le goût santé de b non plus.

a = Honey Loops, b = Hearty Oats et c = Cheerios miel et noix originales.

J'ai l'impression de ne pas avoir eu de moton de granole dans mes bouchées de Cheerios miel et noix Hearty Oat Crunch à l'aveugle. C'est dans ces motons que se trouve le goût d'amandes. Malgré tout, le goût des deux variations de Cheerios miel et noix demeure différent, les originales étant plus sucrées. Pour les Honey Loops, dans le lait, elles semblent aussi sucrées que les Cheerios au miel et noix originales, mais le goût de pinotte des premières contraste fort avec le pas vraiment de goût de noix des deuxièmes.

Encore une fois, on ne peut pas parler de gagnant au niveau du goût; c'est encore une question de préférence: beurre de pinottes sucré versus amandes/miel subtil versus miel. Pour ce qui est de la croustillance, elle n'aide pas à démarquer une marque des autres non plus; les trois se méritent un 2 au moment où j'écris ces lignes.

Ok, c'est tout pour aujourd'hui. À un prochain test qui devrait être posté bientôt! Bye.
(Pour les intéressés et pour ceux qui n'ont pas le goût de trop chercher, voici mes critiques de Cheerios miel et noix Hearty Oat Crunch, de Cheerios miel et noix et de Honey Loops.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire