2014/02/22

LES TESTS À L'AVEUGLE - 3


Bon matin à tous!

Aujourd'hui, j'ai le goût de comparer les Froot Loops canadiennes et les Froot Loops états-uniennes. L'idée de faire ce test à l'aveugle qui peut sembler futile m'est venue alors que j'étais aux States; en mangeant mon bol de Froot Loops, j'ai eu l'impression que leur goût était différent de celui auquel j'étais habitué.

Est-ce bien le cas? ou bien était-ce une sorte d'effet placebo? On va voir ça bientôt.

Mais avant de nous y mettre, je peux tout de suite dire que les Froot Loops US ont des anneaux bleus en plus de ceux que nous connaissons déjà. Je me suis donc dit que je profiterais du fait qu'on a droit à une édition limitée de Froot Loops bleues dans nos épiceries ces temps-ci. Le problème, c'est que Kellogg's a décidé de flusher les violettes pour pouvoir avoir des bleues. Ça fait que je ne pourrai pas faire une comparaison dans les règles de l'art de la science; s'il y a différence dans le goût, est-ce que ça sera la faute des anneaux violets?

Bon, évidemment, ça fait longtemps qu'on sait que chacune des couleurs des Froot Loops a la même saveur et donc, que ça n'aura aucune importance. Ceci dit, au niveau de la valeur nutritive, j'ai été surpris de voir que les Froot Loops US sont moins calorifiques et ont une teneur moindre en gras saturés (en fait, elles n'en contiennent pas pantoute) que nos Froot Loops. Au niveau du sucre, les nôtres en contiennent un tout petit peu plus par tasse de céréales. Pour ce qui est des fibres, les US gagnent, mais pour la teneur en sodium, celle de nos Froot Loops est moins élevée. Fait intéressant, les Froot Loops US contiennent 10 000 fois plus d'ingrédients que les nôtres.

On y va? On y va. Commençons donc par le test du nez.

---

Problème technique: ma chérie vient de me dire que je n'étais plus dans la bonne page et que je n'écrivais rien du tout. Ça fait que je vais devoir vous réécrire ça de mémoire.

1- sent bon.
2- sent bon.
1- sent plus grand chose une fois qu'on a senti 2.
2- sent pas mal plus intense que 1.

Puisqu'avec le test du nez, je ne suis pas arrivé à savoir qui était qui, ma chérie a laissé les bols au même endroit.

1- sucré, mais le goût du maïs revient en force.
2- sucré jusqu'à la fin. L'arrière-goût est sucré. On a droit à un goût de maïs vers le milieu de notre bouchée.

Tant qu'à manger des céréales sucrées, aussi bien manger les 2.

---

Ok, en espérant que le moi aveugle n'appuie pas sur les mauvaises touches et que je ne sorte pas de la page à nouveau, la partie qui suit se fera à l'aveugle et en direct.

1- sucré, mais arrière-goût pas super sucré.
2- plus sucré, plus longtemps.
1- au début de al bouchée, c'est pas full sucré.

Le verdict: les 2 sont meilleures parce que plus sucrées! Et, guess what! ce sont les Froot Loops canadiennes! Faque pas besoin d'aller aux États. Faut croire que le gramme de sucre de plus par tasse fait toute une différence! Bon, y a aussi les gras saturés en plus et le sel de moins!

Ça fait qu'au risque de me répéter, les Froot Loops canadiennes sont les meilleures. Tiens, ça me fait un peu penser au hockey olympique ça.

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire